Games of Thrones c’est terminé, du moins pour la saison 6. Il faudra attendre le mois d’avril prochain afin de découvrir la suite des aventures, dans cette septième et avant-dernière saison. Car oui, la série adaptée des romans de George R. R. Martin, a bien une fin. Toutefois, il n’est pas nécessaire de se précipiter. A l’issue du tout dernier épisode de la saison 6, le personnage de Daenerys est à son maximum.

La mère des dragons affiche une détermination sans faille ou presque. Outre cette personnalité, le personnage interprété par Emilia Clarke est caractérisé par cette chevelure blonde constamment bien coiffée. Alors pourquoi ne pas tenter de les reproduire ?

Astuces pour reproduire les coiffures de Daenerys

Emilia Clarke porte en réalité une perruque pour le tournage, toutefois ce n’est qu’un détail. Sa coiffe se compose alors principalement de tresses. Et ça tombe bien, les tresses sont ultra tendances cette année. Certaines youtubeuses beauté spécialisées dans la coiffure se sont donc donné le défi, de comprendre et reproduire les coiffures issues de Game of Thrones.

La youtubeuse Lilith Moon explique notamment comment effectuer la double tresse plaquées ainsi que la coiffure torsadée. Pour la première, il suffit de faire sur le haut de la tête deux tresses inversées et plaquées, en prenant soin de ne pas l’effectuer jusqu’au bout. Lorsque ces dernières sont terminées, reproduire les mêmes de chaque coté, au dessus des oreilles.

Double tresses plaquées de Daenerys

Double tresses plaquées de Daenerys dans Game of Thrones © HBO

Dans le même style, il y a la coiffure torsadée qui est tout de même plus facile à réaliser. Cette fois-ci il y a seulement une tresse à effectuer sur le coté. Il faut ainsi prendre deux mèches en haut du crâne et les twister entre elles afin d’avoir l’effet torsadé. Comme la précédente, cette coiffure est plaquée il faut donc ne pas oublier d’ajouter au fur et à mesure des petites mèches à la tresses.

Coiffure torsadée de Daenerys

Coiffure torsadée de Daenerys dans Game of Thrones © HBO