Le cinéma ne fête pas seulement le Printemps, il a également sa propre célébration : la Fête du Cinéma. Cette année cela se déroule du dimanche 26 au mercredi 29 juin. Quatre jours pour occuper les salles obscures à seulement quatre euros la séance !

Vous trouverez ci-dessous certains des films qui sont actuellement à l’affiche et que vous aurez l’occasion de voir au cinéma.

Film fantastique

Certes ce deuxième opus n’a pas été réalisé par Tim Burton, toutefois le scénariste fait tout de même partie de la production. Vous pourrez ainsi retrouver l’univers qui lui est propre dans Alice de l’Autre Côté du Miroir réalisé par James Bobin. En plus de cette atmosphère singulière, les personnages principaux y demeurent. De même pour les acteurs qui les interprètent tels que Mia Wasikowska dans le rôle d’Alice, Johnny Depp dans celui du Capelier Fou ou encore Helena Bonham Carter, la Reine Rouge.

Alice de l'autre coté du miroir

© Walt Disney France

Dans ce deuxième volet, Alice retourne au pays des merveilles afin d’aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Film d’animation

Pas besoin d’avoir moins de dix pour vouloir voir au cinéma Le Monde de Dory. Treize ans après la sortie Du Monde de Nemo, Walt Disney Compagny et Pixar Animation Studios se sont associés et ce afin de produire un remake entièrement consacré au personnage attachant de Dory.

Dans ce film d’animation signé Andrew Stanton et Angus MacLane, Dory le poisson bleu amnésique se lance à la recherche de sa famille. C’est sans compter l’aide de ses deux amis, Némo et son père, que Dory part à l’aventure et la rencontre de nouveaux amis mais également de nombreuses péripéties.

Blogbuster

On ne compte désormais plus combien de X-Men ont été réalisés depuis le tout premier en 2000.  X-Men : Apocalypse de Bryan Singer est un concentré d’action, de science-fiction mais également d’acteurs renommés. On retrouve notamment Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, Nicholas Hoult mais également la jeune recrue Sophie Turner.

Afin de se retrouver parmi l’ensemble des épisodes, X-Men : Apocalypse est la suite logique et le final des deux films précédents X-Men : Le Commencement et X-Men: Days of Future Past.

Festival de Cannes en Sélection officielle

Ils n’ont pas remporté la Palme d’Or ni même de prix, toutefois ces deux films méritent d’être visionné au cinéma. Ce pourquoi il faut profiter de la Fête du Cinéma pour s’y rendre immédiatement.

Pour commencer, Elle un film français de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Charles Berling et Virginie Efira. Elle est un thriller et met en scène Isabelle Huppert, dans le rôle d’une chef d’entreprise. Sa vie bascule lorsqu’elle se fait agresser à son domicile. Commence alors une traque et un jeu du chat et de la souri malsain entre la victime et son agresseur.

Dans un tout autre genre Julieta, qui est un film dramatique réalisé par le célèbre Pedro Almodovar. Ce dernier a une fois de plus su toucher les spectateurs de par ce regard unique qu’il porte sur les femmes. Julieta, une histoire entre une mère qui tente de retrouver sa fille.

Biopic

L’Outsider réalisé par Christophe Barratier est sorti dans les salles françaises mercredi dernier. Ce film a pour sujet l’histoire de Jérôme Kerviel, trader français qui a fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société Générale.