Quinze ans après sa sortie, Gary Ross le réalisateur du premier volet d’Hunger Games a annoncé la future sortie du reboot d’Ocean’s Twelve. Si cette nouvelle fait grandement parler d’elle, c’est en raison de son casting 100% féminin. Afin de remplacer George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon, Gary Ross promet un casting aussi alléchant que le remake d’Ocean’s Twelve de 1960, entièrement composé d’actrices renommées.

Un casting progressivement dévoilé

Les premiers noms ont été révélés et confirmés la semaine dernière, Sandra Bullock et Cate Blanchett composent une partie de la distribution et interpréteront notamment deux des personnages principaux du film. Le duo d’actrices qui partagera l’affiche auprès de ces dernières sont Mindy Kaling et Helena Bonham Carter. Mindy Kaling n’est contrairement aux autres pas réellement connue, en particulier du public français. Actrice américaine de 36 ans, elle a joué dans Sex Friends ainsi que prêté sa voix pour le film d’animation Vice Versa. Un cinquième membre de l’équipe a récemment été dévoilé, c’est Elizabeth Banks qui joue le rôle d’Effie Trinket dans la saga Hunger Games.

Cate Blanchett robe Armani Oscars 2014

Cate Blanchett aux Oscars 2014 © AMPAS

Elizabeth Banks et Julianne Moore

Elizabeth Banks et Julianne Moore © Elizabeth Banks via Instagram

Trois autres noms doivent être prochainement communiqués afin que la bande de braqueuses soit au complet. Jennifer Lawrence avait été annoncée comme l’actrice susceptible de rejoindre le casting toutefois, la rumeur a été démentie en raison de son agenda chargé.

Ocean’s Ocho

D’après le site Variety, le reboot s’intitulera Ocean’s Ocho, en lien avec le nombre de personnages récurrents du film. Sandra Bullock interpréterait la sœur de Danny Ocean anciennement joué par George Clooney. Avec l’aide de son bras droit, interprété par Cate Blanchett, le personnage de Sandra Bullock aura pour mission de dérober un sublime collier lors du Met Ball.

Ocean’s Ocho qui se déroule dans la continuité d’Ocean’s Twelve, sera alors ciblé sur une histoire de braquage au féminin.