Gucci Gang : zoom sur cette bande d’adolescentes branchées et surconnectées
Cinq jeunes adolescentes sont à l’origine de ce crew.
Désormais composé de quatre membres, le Gucci Gang est progressivement devenu une référence en termes de mode, notamment pour la génération Z. Comme beaucoup de jeunes femmes, le Gucci Gang s’est fait connaitre sur Instagram en postant des photos de leur quotidien, prenant soin de mettre en avant leur style ainsi que leur mode de vie. Se contentant seulement de poster des clichés d’elles et de leur environnement sur le net, cette bande de jeunes nanas est en réalité le reflet de cette génération surconnectée qui met en avant son image pour devenir et rester branchée.
Gucci Gang : la nouvelle bande à suivre
Elles proviennent de la génération 2000 et pourtant en visitant leur compte Instagram, on les croirait tout juste sorties des 90’s. Elles sont encore lycée voire pour certaines encore au collège, Annabelle, Angelina, Crystal, Thaïs sont quatre jeunes parisiennes qui font progressivement parler d’elles sur internet. Pourquoi ? Pour leur style singulier et pourtant tendance cette année, ainsi que leur photogénie qui entraînent des milliers de followers. Crystal, Annabelle, Thaïs et Angelina cumulent à elles seules plus de 30 000 abonnés sur Instagram, dont Angelina qui semble être celle qui intéresse davantage les foules avec un chiffre frôlant les 22K.
Qui sont-elles ?
Tout à commencé lorsqu’un certain Olivier Lafrontière, travaillant pour l’agence WM Models, a repéré Angelina sur Instagram. Il faut dire que cette dernière a quelques années d’expériences dans le mannequinat et endosse le rôle de « fille de », celle d’Eric Woreth un réalisateur et scénariste français. Cette rencontre a alors entraîné le gang auprès de l’agent qui est ensuite devenu leur manager.
Angelina est donc certes à l’origine de cette bande, toutefois elle n’est pas la seule à être connue. Thaïs est également la fille d’un réalisateur français, qui n’est autre que Cédric Klapisch, un grand ami du père d’Angelina. Les deux autres, Annabelle et Crystal n’ont quant à elle pas ce statut mais proviennent également d’un milieu aisé.
Pourquoi Gucci Gang ?
A priori il n’y aurait pas de rapport avec l’enseigne italienne Gucci. Le quatuor s’est en réalité inspiré d’une adresse mail comme l’explique Angelina : “C’est l’adresse mail de la mère d’une élève de notre classe, Guccibella, qui nous a donné l’idée”. Si ce nom de groupe ne provient pas de la marque, les quatre demoiselles respectent et apprécient tout de même cette dernière, notamment depuis l’arrivée en janvier 2015 du nouveau directeur artistique Alessandro Michele.
Gucci Gang : un documentaire
C’est une nouvelle fois Angelina qui a attiré l’œil d’un professionnel, Alexandre Silberstein, qui souhaitait faire un shooting avec elle. Lorsqu’il a pris connaissance de son gang, il a donc préféré les filmer afin de réaliser un documentaire. Les cinq membres dont Eléonore qui a depuis quitté le groupe, sont alors une par une interrogée dans une pièce dont l’atmosphère se colle parfaitement à l’image du groupe.
Si elles affirment ne pas faire référence à la marque de luxe, ce n’est pas pour autant qu’elles se désintéressent du monde la mode. Depuis qu’elles collectionnent les followers, le gang représenterait bien le temps d’une collection, la marque Gucci.