Adele en a assez de chanter pour des smartphones et elle l’a fait savoir lors de son dernier concert en Italie. En plein milieu de sa prestation, la chanteuse britannique s’est adressée à une fan en lui demandant d’arrêter de filmer.

Adele interprétant son titre "Skyfall" lors des Oscars 2013 © Capture Youtube

Adele interprétant son titre « Skyfall » lors des Oscars 2013 © Capture Youtube

L’interprète de Hello est en tournée depuis le mois de février, après la sortie en décembre de son album 25. Ce weekend c’était à Vérone en Italie, qu’Adele s’est produite à deux reprises. Lors de sa dernière date, le dimanche 29 mai 2016, la jeune maman a interrompu son concert afin d’interpeller une personne dans le public mais également pour passer un message.

Cette personne n’était autre qu’une fan qui la filmait depuis la fosse. En la montrant du doigt Adele lui a donc adressé un message clair : « Je voudrais dire à cette femme, pourriez-vous arrêter votre caméra vidéo ? Parce que je suis là, dans la vraie vie. Vous pouvez profiter de moi en vrai, plutôt qu’à travers une caméra« . Par soutien à ceux qui n’ont pas pu avoir de place pour assister au concert mais également par respect pour elle et ses musiciens, Adele a donc demandé à cette dame de cesser de filmer.

Toutefois, ce n’est pas réellement le fait qu’elle filme qui a agacé l’artiste, même si cette pratique est agaçante. C’est particulièrement parce que cette personne possédait du matériel professionnel de captation alors qu’elle était dans le public. Une situation qu’Adele n’a donc pas supporté, à la suite de son interpellation elle a ensuite ajouté : « Pourriez-vous ranger votre trépied ? Ce n’est pas un DVD, c’est un vrai concert. J’aimerais que vous profitiez de mon concert car il y a plein de gens dehors qui n’ont pas pu entrer. »

Une bonne initiative de la part d’Adele

Lorsqu’elle a interpellé la personne en question, le reste du public l’a encouragé en l’applaudissant, il faut dire qu’il y a de quoi s’emporter. Depuis quelques années l’atmosphère durant les concerts a évolué. De plus en plus de spectateurs préfèrent filmer un concert et de ce fait y assister à travers leur écran, plutôt que de le regarder de leurs propres yeux. En plus de déranger les artistes qui n’ont face à eux que des flashs de portables, les autres spectateurs sont également dérangés par la lumière et les bras sans arrêt levés.

Pour celles et ceux qui auront l’honneur d’assister à l’un des deux concerts d’Adele à l’AccorHotels Arena, les 9 et 10 juin, vous serez prévenus.