La 69e édition du Festival de Cannes n’est pas encore terminée et pourtant les robes de créateurs, plus belles les unes que les autres se succèdent sur le tapis rouge. Comme dans toutes cérémonies cinématographiques, l’ensemble des maisons de coutures sont ainsi représentées par les plus grands noms du 7ème art mais aussi par les mannequins en vogue.

L’actrice américaine et membre du jury de la Sélection officielle était présente toute la semaine durant le Festival de cannes, notamment lundi soir, pour la projection de Loving du réalisateur Jeff Nichols. Kirsten Dunst portait ce soir là une longue robe blanche immaculée de la maison Dior, ornée de fleurs délicates.

Kirsten Durst-Dior Cannes 2016

Kirsten Durst en robe Dior Haute Couture © Dior via Facebook

L’autre membre féminine du jury, avait quant à elle opté pour une création signée Elie Saab. Vanessa Paradis portait une robe noire à pois colorés issue de la collection Automne-Hiver 2016-2017. L’actrice et chanteuse venait assister à la projection du film Mal de Pierres de Nicole Garcia.

Vanessa Paradis-Elie Saab Cannes 2016

Vanessa Paradis en robe Elie Saab © Elie Saab via Instagram

Marion Cottillard qui partage notamment l’affiche de ce film avec Louis Garrel, scintillait lors de la montée des marches de l’équipe du film. L’égérie Dior portait une pièce dorée de la maison française et des escarpins Giuseppe Zanotti.

Marion Cotillard-Dior Cannes 2016

Marion Cotillard en robe Dior Haute Couture © Dior via Facebook

Elle est la nouvelle égérie de la marque de glaces Magnum et remplace Miranda Kerr qui était l’invitée de prestige l’année dernière. Cette année, c’est Kendall Jenner qui est venue représenter l’enseigne notamment lors de sa soirée organisée en marge du festival. Pour l’occasion, Kendall Jenner avait opté pour une robe largement échancrée de la maison Versace.

Kendall Jenner-Atelier Versace Cannes 2016

Kendall Jenner enr obe Atelier Versace © Atelier Versace via Facebook

Naomi Watts était présente sur le tapis rouge de Cannes la veille pour la projection du film d’ouverture Cafe Society. Le jeudi 12 mai, elle était de retour pour assister au film de Jodie Foster, Money Monster et portait une tenue fluide signée Michael Kors.

Naomi Watts-Michael Kors Cannes 2016

Naomi Watts en robe Michael Kors © Michael Kors via Instagram

Elle a fait vivement parler d’elle sur la Croisette, faisant pratiquement de l’ombre à sa maman. Lily Rose Depp a fait ses premiers pas au cinéma ainsi qu’au Festival de Cannes, grâce au film La Danseuse présenté dans la sélection Un certain regard. Le soir de la représentation du long-métrage, Lily Rose Depp était vêtue d’une robe Chanel de la collection Automne-Hiver 2016-2017, noire dévoilant l’ensemble de ses fines épaules.

Lily Rose Depp-Chanel Cannes 2016

Lily Rose Depp en robe Chanel © Chanel via Facebook

C’est probablement l’actrice la plus convoitée de cette 69e édition, Kristen Stewart présentait deux films lors du festival dont un en compétition pour la Sélection officielle des longs-métrages, Personal Shopper d’Olivier Assayas. Lors de la projection du film d’ouverture dont elle est à l’affiche, Kristen Stewart s’est présentée dans une robe noire, laissant apercevoir sa poitrine à travers le top transparent, une création créée par Karl Lagarfield.

Kristen Stewart-Chanel Cannes 2016

Kristen Stewart en robe Chanel © Chanel via Instagram

Blake Lively n’a pas cessé de briller durant ces dix jours de festivités. Le premier du festival, l’actrice de Cafe Society dévoilait son baby bump dans une sublime robe dorée. Quelques jours plus tard, elle confirmait sa grossesse dans une robe moulante bleue turquoise et fendue, soigneusement concoctée par l’Atelier Versace.

Blake Lively - Atelier versace Cannes 2016

Blake Lively en robe Atelier versace © Atelier Versace via Instagram

L’égérie L’Oréal Aishwarya Rai était également de la partie. L’actrice indienne avait fait le bon choix en portant une création signée Zuhair Murad, une signature orientale qui lui va à merveille. Aishwarya Rai portait une robe couleur peau, brodée et cintrée à la taille.

Aishwarya Rai-Elie Saab Cannes 2016

Aishwarya Rai en robe Elie Saab © Elie Saab via Instagram

Jessica Chastain a assisté à la projection du film Money Monster de Jodie Foster, vêtue d’une robe métallique brodée signée Alexander McQueen.

Jessica Chastain-Alexander McQueen

Jessica Chastain en robe Alexander McQueen © Alexander McQueen via Instagram

Bella Hadid faisait partie des plus belles beautés des deux premiers jours du Festival de Cannes. Venue à la toute première projection du festival, vêtue d’une robe de sirène dorée signée Roberto Cavalli.

Bella Hadid-Roberto Cavalli

Bella Hadid en robe Roberto Cavalli © Roberto Cavalli via Instagram