Il y a les tendances maquillage classiques et les tendances originales, qui certes ne persistent pas mais marquent tout de même les esprits. Après le glitter tears et le rainbow highlighter, place aux Evil eye nails, une nouvelle mode dédiée à la beauté des ongles.

Tendance manucure Evil Eyes Nail

Evil Eyes Nail © Arica life nails via Instagram

Le Evil eye nails consiste à décorer ses ongles de petits yeux. Cette idée a notamment été pensée par la nail artist Madeline Poole, qui voulait décorer les ongles des mannequins Kenzo lors de la Fashion Week. « Je voulais des evil eyes sur mes ongles pour repousser les mauvaises énergies pendant cette période intense qu’est la Fashion Week », a-t-elle déclaré lors d’une interview donnée au magazine Vogue US. Depuis, le Evil eye nails s’est propagé sur les réseaux sociaux dont Instagram, qui a provoqué un hashtag et compte actuellement plus de 1 200 adeptes à avoir partagé l’expérience.

Ils peuvent prendre l’ensemble ou encore n’occuper qu’une minuscule partie de l’ongle. Ils peuvent également être de couleurs ou encore en noir et blanc. Les paillettes, le détail phare du glitter tears, peuvent aussi accompagner l’œil qui est notamment un symbole dans certains pays.

Evil Eyes Nail Vanity Projects

Evil Eyes Nail © Vanity Projects via Instagram

En Grèce et en Turquie, l’œil bleu est effectivement un symbole protecteur qui préserve du mauvais œil. Que vous y croyez ou pas, décorer vos ongles d’un œil ou de plusieurs pourraient en plus d’être original et esthétique, vous porter bonheur.

Comment procéder ?

Pour le réaliser, rien de très compliqué même si cela demande un peu de patience et de précision. Si vous souhaitez reproduire le evil eye nails ci-dessous, il faut tout d’abord appliquer une base de la couleur que vous souhaitez. Il est ensuite recommandé de réaliser à l’aide d’un pinceau fin et d’un vernis blanc, un petit arc de cercle sur la lunule afin de former le blanc de l’œil. Lors de chaque étape veillez à ce que la réalisation précédente soit bien sèche afin de passer à l’étape suivante. Il faut ensuite dessiner l’iris de la couleur de votre choix, plus votre œil sera grand plus la couleur de votre iris se verra. De plus, si votre œil est assez large, vous aurez la place afin de marquer la pupille en dessinant un point noir au centre. Pour terminer, il suffit de déposer une base transparente afin que votre manucure tiennent plus longtemps.

A vous de jouer !

Tendance manucure Evil Eyes Nail

Evil Eyes Nail © Arica life nails via Instagram

Tendance manucure Evil Eyes Nail

Evil Eyes Nail © Vanity Projects via Instagram