Maintenant que vous connaissez le nom des actrices françaises qui seront présentes à Cannes, place désormais aux actrices internationales. Sans compter les mannequins et autres égéries de mode et de beauté qui seront au rendez-vous durant ces prochains jours sur la croisette, les actrices étrangères seront également nombreuses pour défendre le ou les film(s) dans le(s)quel(s) elles jouent.

Les membres du jury

Dans chaque jury la parité est respectée, de même pour les nationalités. Le jury officiel pour les longs-métrages est notamment composé de l’actrice américaine, Kirsten Dunst qui remplace la belle Sienna Miller, membre du jury l’année dernière.

L’actrice franco-canadienne Marie-Josée Croze, est quant à elle présidente du jury Cinéfondation et des courts métrages tandis que l’actrice, réalisatrice et scénariste française Valérie Donzelli présidera le jury de la Semaine de la critique.

Sélection officielle : Longs-métrages

C’est un film français et il offre pourtant un casting international, Personal Shopper a été réalisé par Olivier Assayas. Parmi ces acteurs se trouve une fois de plus Kristen Stewart, qui était hier, sur le tapis rouge avec le film d’ouverture Café Society de Woody Allen.

Kristen Stewart dans Personal Shopper © Capture d'écran

Kristen Stewart dans Personal Shopper © Capture d’écran

L’actrice iranienne Golshifteh Farahani qui s’est faite connaitre du public français grâce au film de Louis Garrel, Les Deux Amis défendra le film américain Paterson, réalisé par Jim Jarmusch.

Sean Penn présente son sixième film et deuxième film en compétition au Festival de Cannes. The Last Face est porté par son ex femme, Charlize Theron qui est en tête d’affiche et l’actrice française Adèle Exarchopoulos. Ce film marque notamment les débuts d’Adèle Exarchopoulos dans le cinéma américain.

The Last Face Charlize Theron Sean Penn

Charlize Theron dans The Last Face © Mars Film

The Neon Demon, un thriller horrifique franco-américano-danois réalisé par Nicolas Winding Refn tient un casting pour le moins jeune avec l’actrice de seulement 18 ans Elle Fanning, Bella Heathcote qui a interprété le rôle de Josette DuPres dans Dark Shadows et Abbey Lee Kershaw, l’une des épouses d‘Immortan Joe dans Mad Max : Fury Road.

The Neon Demon Capture d'écran

The Neon Demon © Capture d’écran

Jodie Foster est passée à la réalisation depuis longtemps toutefois, elle présentera sa dernière création lors du Festival de Cannes. Son nom Money Monster, qui est constitué d’un très bon casting avec Julia Roberts, George Clooney et Jack O’Connell.

Julia Roberts-Monster Money

Julia Roberts dans MoneyMonster © Capture d’écran

Le film d’ouverture qui était projeté hier, a mis sur le devant de la scène Blake Lively et Kristen Stewart. Cafe Society a rencontré de très bonnes critiques et a notamment fait venir Doutzen Kroes, Eva Longoria, Julianne Moore ou encore Naomi Watts.