Jeanne Damas, it-girl parisienne qui a su se faire un nom dans le monde de la mode lance sa propre marque à seulement 23 ans.
La nouvelle avait été annoncée en janvier dernier sur son compte Instagram, toutefois davantage d’informations ont progressivement été dévoilées.
Rouje, la nouvelle marque de Jeanne Damas
Après avoir collaboré avec plusieurs marques dont La Redoute ou encore Roger Vivier, Jeanne Damas se lance désormais seule dans la mode et Rouje semble être une enseigne à l’image de sa fondatrice. Son nom est la contraction de rouge-à-lèvres, son accessoire beauté fétiche qu’elle porte quotidiennement. Le J fait quant à lui référence à la première lettre de son prénom, Jeanne.
Sur le compte Instagram officiel de la marque, seuls les portraits de l’équipe apparaissent pour le moment, présentés de façon originale. Une photo de la fondatrice a d’abord été publiée puis celle de la styliste Nathalie Dumeix. Une photo suivie de leur fonction. L’équipe de la marque Rouje est alors composée de Jeanne Damas, Nathalie Dumeix, Alix la web manager, Ludovic Zuili le vidéaste, Mathilde Warnier et Michaela Thomsen les deux modèles et enfin, Adeline Mai la photographe. La jeune femme a ainsi souhaité s’entourer de connaissances et d’amis proches afin de travailler au mieux.
Aucuns clichés des vêtements n’ont pour l’instant été dévoilés, ni sur les réseaux sociaux ni sur le site internet de la marque, toutefois la jeune créatrice a annoncé qu’une trentaine de pièces composeront ce tout premier dressing qui sera disponible dès ce mois d’avril 2016.
La collection de Jeanne Damas devrait compter de petites et légères robes d’été, des jeans parfaitement coupés et des t-shirts simples et pourtant si singuliers. Jeanne Damas représente l’élégance et la simplicité à la française et offrira aux futures clientes une marque aux allures naturelles, fraîches et chics un brin rétro.