Chaque année des nouveautés sont à découvrir. Dans la catégorie beauté, le but est d’être la plus originale mais pas seulement. De plus en plus de produits permettent aux femmes de se maquiller de façon plus rapide et plus facile également. Les femmes n’ont plus le temps de prendre soin d’elles, rien que la pose de vernis demande plusieurs dizaines de minutes. Ainsi, une nouvelle façon de se maquiller les ongles vous sera présentée, de même pour cette nouvelle tendance beauté présente sur les podiums de la Fashion Week : le glitter tears.

Le gel peel off

Après le vernis spray place au gel peel off, une nouvelle façon de se faire les ongles sans débordements ou presque. Tout comme le vernis spray, le gel peel off consiste à mettre du vernis sans trop se soucier des extrémités. Explications : le gel peel off est une matière identique à du latex liquide contenu dans un tube, qu’il faut appliquer tout autour de son ongle avant de poser le vernis. Contrairement au spray, le gel n’est pas un vernis, c’est une base permettant de dépasser sans aucun souci. Après avoir déposé le vernis et après quelques minutes d’attente, il faut alors retirer délicatement le gel séché qui se décolle telle une seconde peau. Magique, le vernis est parfaitement posé !

Le Glitter Tears

Le glitter tears qui signifie larmes brillantes, est une toute autre pratique. Les paillettes s’imposent doucement comme nouvelle tendance beauté cette année. Elles se portent davantage autours des yeux mais pas seulement sur les paupières. Comme son nom l’indique les glitter tears s’appliquent en dessous des yeux de façon à simuler des larmes. La tendance est partie du défilé Burberry lors de son défilé Automne-Hiver 2016/2017 et a par la suite envahi Instagram grâce au hashtag #GlitterTears.

Edie Campbell Burberry Glitter tears

Edie Campbell pour Burberry © Burberry via Instagram

Une jolie façon de dissimuler notamment ses cernes et de changer du fard à paupières pailleté, toutefois le glitter tears ne deviendra pas une pratique quotidienne.