Chaque semaine et ce depuis le début de l’année 2016, les Etats-Unis couvrent des événements plus éblouissants les uns que les autres. Après les cérémonies cinématographiques et télévisuelles, c’était au tour hier de l’événement sportif américain le plus regardé aux Etats-Unis : le Super Bowl. La finale du championnat de football américain s’est déroulée hier, dimanche 7 février au Levi’s Stadium de Santa Clara en Californie, où s’affrontaient les Denver Broncos face aux Carolina Panthers. Les Denver Broncos ont remporté cette 50ème édition du Super Bowl, avec un score de 24 à 10.

Le match du Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé au monde, regroupant plus de 150 millions de téléspectateurs. C’est un véritable show à l’américaine et pas seulement un match de football américain. Chaque année des artistes sont appelés à faire le show lors de la mi-temps. L’année dernière ce sont Katy Perry, Lenny Kravitz et Missy Elliott qui l’ont notamment assuré, quant à cette année ce sont le groupe Coldplay, Beyoncé, Bruno Mars ainsi que Mark Ronson qui ont répondu présents. Chris Martin a lancé avec son groupe Coldplay le spectacle, en interprétant Viva La Vida. C’est ensuite Bruno Mars qui a pris la relève, sous les scratchs de Mark Ronson et son titre entraînant Uptown Funk. Beyoncé n’a pas attendu longtemps pour monter sur scène et a ainsi dévoilé son dernier tube Formation, avant de se lancer dans une battle de danse face à Bruno Mars, accompagnée de son armée de danseuses, rappelant son clip Run the World.

Beyoncé super bowl 2016

Beyoncé lors du Suer Bowl 2016 © Beyoncé via Instagram

Beyoncé Chris Martin et Bruno Mars

Beyoncé auprès Chris Martin et Bruno Mars lors du Suer Bowl 2016 © Beyoncé via Instagram

Les matchs démarrent toujours par l’hymne national américain et c’est la chanteuse Lady Gaga qui a eu l’honneur de lancer avec brio, le coup d’envoi du Super Bowl 2016. C’est vêtue d’un costume rouge brillant que Lady Gaga a chanté à cappella The Star Spangled Banner, accompagnée d’un orchestre. Et c’est avec force et caractère que la diva pop a envoûté et ému les joueurs et spectateurs, qui ont conclu cette représentation par une standing ovation grandement méritée. Lady Gaga rejoint alors la liste des artistes à avoir fait vibrer les stades lors du Super Bowl, telles que Whitney Huston, Cher, Jennifer Hudson ou encore Beyoncé.