Kristen Stewart conserve son statut d’égérie auprès de Karl Lagerfeld, pour Chanel. Ambassadrice de la maison de couture depuis décembre 2013, l’actrice américaine a représenté un bon nombre de produits Chanel, passant d’égérie de la collection Métiers d’Art Paris-Dallas 2013-2014 à la collection Métiers d’Art Paris-Rome 2015-16, ou plus récemment le visage du sac 11.12 dans la campagne 3 Girls 3 Bags, auprès de Vanessa Paradis et Alice Dellal.

Le directeur artistique de la marque de luxe a fait appel à l’une de ses muses pour représenter la nouvelle gamme de maquillage Chanel : Eyes 2016. Une nouvelle expérience donc pour la jolie brune. Seule une photo en noir et blanc a été officiellement dévoilée pour le moment, ce mercredi 3 février, où l’on y retrouve un portrait serré de Kristen Stewart. Un cliché qui n’en dit pas long sur la suite de cette gamme de cosmétiques Eyes 2016, qui sera commercialisée en juin prochain. Toutefois, l’attention est portée sur le regard persan de l’égérie et la maison de couture s’est notamment exprimée au sujet de cette prochaine collection :

« Kris­ten Stewart s’est prêtée au jeu d’une série de portraits incarnant les différentes facettes de la femme contem­po­raine selon Chanel. Tour à tour garçonne, espiègle, joueuse et star, l’ac­trice crève l’écran par sa beauté moderne et magné­tique, sa liberté d’es­prit« 

Kristen Stewart Chanel maquillage

Kristen Stewart pour Collection Eyes 2016 de Chanel © Chanel

Cette nouvelle campagne a été réalisée par Mario Testino, un des plus grands photographes de mode, qui travaille régulièrement pour Chanel. Ce n’était pas la première fois également, que Kristen Stewart posait devant l’objectif de cet artiste. Cette dernière avait notamment participé à une série de photos intitulée Towel Series, composée de personnalités dénudées auxquelles s’ajoutait une serviette de bain en guise de vêtement.

Kristen Stewart Mario Testino Towel

Kristen Stewart devant l’objectif de Mario Testino © Mario Testino via Facebook

Il faudra patienter jusqu’au mois de mars avant de découvrir la suite de cette campagne, composée de plusieurs portraits de Kristen Stewart.