Le défilé de l’Atelier Versace a officiellement lancé la semaine de la Haute Couture, qui se tiendra durant quatre jours à Paris. La maison de luxe italienne portée par Donatella Versace, a eu l’honneur hier d’inaugurer la première Fashion Week de l’année dédiées aux femmes, la semaine de la mode masculine s’étant déroulée la semaine dernière à Milan.

Versace Haute couture 2016

Défilé Versace lors de la Fashion Week de la Haute Couture à Paris © Versace

La touche de Donatella Versace s’est une fois de plus fait ressentir, malgré quelques nouveautés. Les créations fendues notamment sur les robes, marquent le coup de griffe de la directrice artistique. En ce début d’année 2016, le défilé Versace était présenté sous le signe de la provocation et de la force chez la femme. L’Atelier Versace qui a publié certains clichés de l’événement sur les réseaux sociaux, a associé cette collection au drame, à la beauté impossible, la fluidité ainsi qu’à la féminité.

La collection Printemps-Eté 2016 est composée de tenues blanches et de robes noires taillées, afin de mettre en valeur les courbes des femmes. Si ces deux couleurs dominaient le podium hier, le bleu, le rouge et le jaune les accompagnaient également. Les robes ainsi que quelques pantalons et combinaisons, avaient été créés à partir de broderies ou encore de filets brillants. La transparence était alors une fois de plus le maître mot lors de ce défilé. Les détails phares de cette saison étaient tout de même les épaules dénudées, que l’on retrouve sur les robes bustiers ou encore au col bateau notamment.

Gigi Hadid Versace 2016

Gigi Hadid au défilé Versace © Versace

Irina Shayk Versace haute couture

Irina Shayk au défilé Versace © Versace

Joan Smalls versace haute couture

Joan Smalls au défilé Versace © Versace

Natasha Poly Versace 2016

Natasha Poly au défilé Versace © Versace

La directrice artistique s’est entourée des plus belles créatures afin de présenter sa nouvelle collection Haute Couture. Rosie Huntington-Whiteley, Natasha Poly, Joan Smalls, Gigi Hadid, Irina Shayk ou encore Lara Stone, elles ont toutes pavané fièrement sur le podium vêtues de sublimes créations signées Versace.