Olivier Rousteing annonce dès ce mois de janvier, une année 2016 riche et de qualité. Le directeur artistique de la célèbre maison Balmain ne cesse de prouver son talent depuis qu’il est à la tête de la maison de couture parisienne et a décidé de marquer le coup, une fois de plus. C’est sur les réseaux sociaux qu’il a dévoilé la prochaine collection Printemps-Été Balmain. Il n’est pas nécessaire de présenter les trois nouvelles égéries de la marque, Olivier Rousteing s’est entouré de trois déesses légendaires : Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell.

Première collaboration avec Steven Klein

Olivier Rousteing est fier et impressionné d’avoir œuvré auprès de ce photographe, d’autant plus que c’était une première. Il faut dire que Steven Klein est un photographe américain renommé, qui a notamment travaillé pour Lady Gaga, Madonna ou encore Rihanna. Le jeune directeur artistique a annoncé que le shooting s’était merveilleusement bien passé, qu’il n’y avait eu besoin d’aucune installation quelconque car pour lui la présence et le talent de Steven Klein, lui suffisaient amplement. Cette campagne met en avant les trois mannequins ainsi que ses créations, en minimisant le reste afin de faire ressortir ces trois femmes puissantes, comme il a pu le préciser.

Le retour de trois mannequins mythiques

Contrairement à sa précédente collection capsule en collaboration avec H&M, le jeune styliste n’a pas fait appel aux jeunes tops en vogue, Kendall Jenner et Jourdan Dunn. Cette fois-ci, Olivier Rousteing a plutôt opté pour des femmes mûres qu’il n’a pas choisies au hasard. En effet, lorsque Cindy Crawford, Claudia Schiffer et Naomi Campbell étaient au plus haut de leur carrière dans les années 90, le jeune Olivier Rousteing s’inspirait alors de leurs photos de mode.

Il lui aura fallu plusieurs années pour réaliser son rêve et ainsi offrir une campagne digne de la maison Balmain. La collection Printemps-Été 2016 qui est une campagne en noir et blanc, annonce une saison intéressante. Les trois ambassadrices de la marque se présentent dans des positions sensuelles, vêtues de volants et de résilles…

Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell 2016 BALMAIN

Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell pour la collection Printemps-Été 2016 de BALMAIN © Balmain

Claudia Schiffer et Cindy Crawford BALMAIN

Claudia Schiffer et Cindy Crawford pour la collection Printemps-Été 2016 de BALMAIN © Balmain

Claudia Schiffer Printemps-Été 2016 BALMAIN

Claudia Schiffer pour la collection Printemps-Été 2016 de BALMAIN © Balmain

Naomi Campbell collection 2016 BALMAIN

Naomi Campbell pour la collection Printemps-Été 2016 de BALMAIN © Balmain

Cindy Crawford Printemps-Été 2016 BALMAIN

Cindy Crawford pour la collection Printemps-Été 2016 de BALMAIN © Balmain

Naomi Campbell collection 2016 BALMAIN

Naomi Campbell pour la collection Printemps-Été 2016 de BALMAIN © Balmain

Claudia Schiffer Printemps-Été 2016 BALMAIN

Claudia Schiffer pour la collection Printemps-Été 2016 de BALMAIN © Balmain

Malgré que les trois anciennes stars du podium ne cessent de poser, notamment pour Naomi Campbell ancienne égérie Burberry, ou encore de défiler, Olivier Rousteing offre à ces dernières, une seconde jeunesse.