Mango se veut être une référence pour habiller les femmes dans leur vie de tous les jours. La marque protège farouchement sa place de premier choix dans le domaine du prêt-à-porter et suit attentivement le courant de la mode. Après avoir survolé les seventies, la marque espagnole pousse un peu plus loin le vintage en tâtant l’univers hipster.

lookbook octobre Mango 2015

Lookbook octobre © Mango

Tout sur le lookbook d’octobre

Le dernier lookbook de Mango sorti ce mois d’octobre fait revenir quelques décennies en arrière tout en ancrant les fashionista dans le présent : il s’agit bien sûr de l’hipster. Ce look un peu « vieillot » des jazzmen des années 40-60 a été remis au goût du jour. Minimaliste-anarchiste-chic, telle est la femme Mango vue à travers les yeux de ses créateurs. Autant dire que la mode est un éternel recommencement avec ce style qui a précédé la mode de vie hippie.

Lookbook octobre 2015 Mango

Lookbook octobre © Mango

Le passé : une source d’inspiration

Bottine, pull, jean et pantalon à mi-mollet sont là pour un look citadin un peu décalé. Mini-jupe fleuri, manteau, chemise à pois, slim cravate pour un léger coup d’œil aux fans des Beatles de l’époque. La griffe espagnole a également ressuscité les pattes d’éléphant et les jupes plissées au plus grand bonheur des fashionistas nostalgiques des 30 glorieuses. Enfin, rares sont les jeunes qui connaissent vraiment d’où viennent les influences de la mode du 20ème siècle, ce retour en arrière de Mango insuffle une vraie bouffée d’air frais.