Dans le lookbook automne 2015 Mango, deux stars du mannequinat s’affichent ensembles. Elles se ressemblent et pourtant près de 20 ans séparent la nouvelle venue Cara Delevingne qui bouscule la hiérarchie et la coutume du mannequinat et l’indétrônable Kate Moss.

Les photos retouchées de ce lookbook ne permettent pas de voir cette différence d’âge. En revanche, quand elles s’affichent ensembles lors de la Fashion Week de Milan, la comparaison est obligée à s’en demander pourquoi Kate Moss a accepté de s’afficher aux côtés d’une rayonnante Cara Delevingne qui ne fait que confirmer le poids de l’âge qui pèse sur elle.

Cara Delevingne Kate Moss Mango 2015

Cara Delevingne et Kate Moss pour la campagne automne-hiver 2015 de Mango © Mango

Quand Cara Delevingne a dépossédé Kate Moss de tout

La photo publiée par Daily Mail n’est pas à l’avantage de Kate Moss. Ce cliché pris à Milan aurait pu être intitulée « Cara Delevingne et sa mère ». Et le pire c’est que beaucoup de personnes y auraient cru.

Avec des rides et des kilos en plus, Kate Moss fait plus son âge que les photos des campagnes publicitaires le suggèrent. Le Daily Mail pointe du doigt ses dérives avec une vie faite d’abus : l’alcool, la drogue, les sorties nocturnes, … Aux côtés de la jeune et maigre Cara Delevingne, le contraste est saisissant !

De plus, le classement Forbes vient de sacrer Cara Delevingne au titre de mannequin britannique le mieux payé au détriment de la Brindille. Franchement, Kate Moss a perdu de sa magnificence et se fait supplanter par sa pétillante cadette de 20 ans. Cela est tout à fait normal au vu de la différence d’âge mais Stromae n’a pas bien choisi les paroles de sa chanson Tous Les Mêmes : « il n’y a que Kate Moss qui est éternelle ».

Amitié et compatibilité plutôt qu’affinité

Les deux tops modèles sont amies. Après leurs collaborations pour Burberry, elles sont de nouveau réunies pour le travail en tant qu’égéries de la marque Mango. C’est cette réunion de deux générations qui fait le charme de ce duo de choc qui a provoqué surtout un choc. Le fait de marcher main dans la main et d’être amies dans la vie sont bénéfiques pour elles. Kate Moss tire profit de la notoriété fulgurante de sa jeune copine pour rester dans la lumière tandis que Cara Delevingne bénéficie de l’aura et de l’expérience de son amie âgée pour affirmer davantage son austérité.