Dans le cercle fermé de tops modèles célèbres, rares sont ceux qui comme Claudia Schiffer continuent à exercer le métier au-delà de 40 ans. Serait-ce pour cela que les mannequins tentent de diversifier leur carrière ? Il y a beaucoup de célébrités qui sont à la fois actrice et mannequin telle que Rosie Huntington-Whiteley, Kate Upton ou Natalia Vodianova (cf l’article les actrices débarquent au cinéma) mais le cas de Cara Delevingne mérite réflexion.

Cara Delevingne actrice Suicide Squad

Cara Delevingne dans Suicide Squad © Suicide Squad

Plutôt actrice que mannequin

À seulement 22 ans, la belle britannique compte 11 films (dont Suicide Squad de David Ayer et Valerian and The City of Thousand Planet de Luc Besson), 3 téléfilms et 2 clips à son actif.

TaylorSwift Cara Delevingne clip

Cara Delevingne dans le clip Bad Blood de Taylor Swift © Capture Youtube

Fille issue d’une famille aisée, Cara Delevingne ne se soucie pas de trop le fait que son image est un gagne-pain qu’il faut soigner. Affichant ouvertement sa bisexualité, elle vient de rompre avec Michelle Rodriguez et elle se dit maintenant amoureuse.

Elle est aussi connue pour son apparition publique avec des looks trop négligés pour un mannequin. Elle s’affiche même sur Instagram dans des fastfoods et en adoptant des grimaces de mademoiselle tout le monde.

« Mon avenir est plutôt dans le cinéma ! »

Depuis quelques années, elle est prête pour le grand changement. Cara Delevingne a quitté son agence Storm Model Management où elle faisait le bonheur de la boîte depuis ses 15 ans. L’héroïne de Paper Towns avoue n’avoir jamais aimé le mannequinat. Elle disait que c’était juste un tremplin pour sa carrière d’actrice. Espérons que l’agence de comédienne William Morris LA dont elle est membre depuis 2013 boostera sa carrière comme l’a fait Storm Model. Pour le moment elle reste l’égérie de plusieurs marques dont Mango qu’elle représente avec son amie de Kate Moss.

cara delevingne campagne topshop

Cara Delevingne pour Topshop © Topshop

En attendant, tout le monde se demande si Cara Delevingne peut percer au cinéma alors que son avenir est tout tracé dans le secteur de la mode.