Em Ford a reçu de la part des internautes tout le contraire de ce qu’une blogueuse attend de ses fans : des commentaires haineux et des propos rabaissant. Cette Youtubeuse beauté a assumé jusqu’au bout les réactions primaires de certaines personnes afin d’aller jusqu’au bout de son combat.

Du positif aux critiques négatives

Dans la plupart des cas, les personnes qui écrivent des blogs se font beaucoup d’amis, reçoivent des mails de remerciements et s’entretiennent régulièrement avec ses suiveurs. Pourquoi ? Parce qu’elles aident les autres grâce à leur expertise sur un domaine particulier.

Dans ce cas, Em Ford est spécialiste de maquillage et conseille les femmes pour leur make-up. Elle a reçu des commentaires positifs jusqu’au jour où elle a décidé pour la première fois de poster une photo d’elle sans maquillage. Son visage recouvert d’acné, elle a eu tout de suite une avalanche d’insultes. « Horrible », « dégoûtante », « moche » sont les mots laissés en commentaires.

Em Ford a tenu son rôle jusqu’au bout

Mais la jeune femme ne s’est pas abattue bien au contraire. Elle a posté une nouvelle vidéo où elle est en train de se maquiller. Son visage s’embellit petit à petit avec en légende des compliments tels que « sublime », « magnifique ». Puis elle se démaquille doucement et les commentaires deviennent moins agréables comme « tu es tellement moche, pourquoi tu te maquilles ».

Youtubeuse beauté critiquée sans maquillage

Em Ford critiquée dans sa vidéo You Look Disgusting © capture Youtube

Em Ford a compilé toutes ces réactions du public dans une vidéo intitulée You Look Disgusting de sa chaîne Youtube My Pale Skin pour dénoncer les attentes irréalistes des hommes et des femmes provoquées par les images factices (photos retouchées et de make-up extrême) postées sur les réseaux sociaux. Elle vient militer pour la beauté naturelle dans sa vidéo qui vient de dépasser les 12 millions de vue.