Ce week-end est l’occasion de brader pour la bonne cause. L’association française Aides de lutte contre le VIH et les hépatites virales, organise deux fois par an une grande braderie de la mode à Marseille ainsi qu’à Paris. L’occasion pour les modeuses de dénicher des vêtements et accessoires à petits prix tout en soutenant la lutte contre le sida. C’est en association avec avec plus 150 marques qu’Aides organise ces événements solidaires. Parmi ces enseignes partenaires se trouvent de grandes maisons de couture, des créateurs, des designers, des parfumeurs ainsi que des éditeurs de livres d’art tels que Jean Paul Gaultier, Sandro, Balmain, Kenzo ou encore Balenciaga.

 

Flyer Aides Grande Braderie

Flyer Aides pour la Grande Braderie © Aides

Le mot braderie est un terme plutôt péjoratif toutefois, c’est bien de promotion dont il s’agit et sur des produits de qualité. Certains vêtements et accessoires verront même leur prix bradés jusqu’à -70%. Chaque année et ce depuis 2003, année de la création de ces événements, des parrains et marraines sont désignés pour soutenir la grande braderie ainsi qu’inviter davantage de monde à assister à l’événement. Pour cette édition de juin 2015, le duo Brigitte représentera les marraines de la grande braderie parisienne tandis que Maryline Bellieud-Vigouroux, qui est consultante à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la mode, sera marraine de sa ville Marseille. Du 5 au 7 juin, la grande braderie aura lieu à Paris, aux 85-87 rue du Faubourg Saint Martin et l’édition marseillaise aura lieu le 25, 26, 27 juin à la Maison Méditerranéenne des métiers de la mode, au 19 rue fauchier dans le 2ème arrondissement de Marseille.

Les fonds récoltés à l’issue ces deux braderies seront intégralement reversés à l’association Aides, afin de financer ses actions sur l’ensemble du territoire. Brader des pièces et accessoires de mode voire de luxe pour la bonne cause, ça ne se refuse pas.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :