Adèle pourrait bien être de retour sur la scène musicale avec un nouveau titre événement. Après avoir sorti son tout dernier single Skyfall issu de la BO du dernier James Bond en 2012, la chanteuse a de grandes chances de renouveler l’expérience pour le prochain film d’espionnage intitulé : Spectre.

Adele interprétant son titre "Skyfall" lors des Oscars 2013 © Capture Youtube

Adele interprétant son titre « Skyfall » lors des Oscars 2013 © Capture Youtube

Le single Skyfall issu du dernier James Bond au même titre que la chanson, est sorti en 2012, lors de la journée Global James Bond Day, à l’occasion des 50 ans du tout premier film James Bond. La chanteuse Adèle qui a interprété ce titre, l’a également écrit auprès de Paul Epworth. Skyfall, le single comme le film ont rencontré un franc succès. Moins de 12 heures après la sortie du single, Skyfall était classé numéro un sur la plateforme de téléchargement iTunes Store tandis qu’en France, la chanson avait atteint la première position du classement notamment grâce à la sortie du film.

Skyfall ainsi qu’Adèle, ont été grassement récompensés en remportant le Golden Globe de la meilleure chanson originale, le Critics’ Choice Movie Awards de la meilleure chanson originale, le Brit Award du meilleur single britannique mais surtout l’Oscar de la meilleure chanson.

Pas de doute, Adèle est faite pour le prochain titre du futur James Bond. Les producteurs en sont persuadés et ne souhaitent pas prendre de risque avec un autre artiste. Il faut toutefois que la chanteuse accepte à son tour de chanter pour le générique de Spectre. De plus, la production n’est pas la seule à prendre des décisions, le réalisateur Sam Mendes a également son mot à dire et d’autres artistes sont également en lice comme Lana Del Rey, Lorde ou encore Sam Smith.

La place pour le précieux titre du générique du prochain James Bond est désormais à prendre, ce qui est certain c’est que ceux qui ne seront pas choisis pour le titre du générique, seront tout de même présents dans la BO du film.