Le Festival de Cannes fait parler de lui à moins d’un mois avant sa soirée d’ouverture. Parmi les films encore peu connus se trouve Love du réalisateur Gaspar Noé, présenté en séance de minuit lors de la 68ème cérémonie du festival cinématographique. Love fait parler de lui depuis que son affiche a été dévoilée hier.

Une affiche pour le moins provocante voire dégoutante. L’affiche révèle trois bouches s’embrassant langoureusement. S’embrasser est un terme bien trop sage et banal pour décrire cette image, qui en réalité représente des langues baveuses. Trois bouches pour l’histoire érotique d’un homme et deux femmes. Le cinéaste argentin est connu pour bousculer le public. En 2002, Gaspar Noé était aux commandes d’Irréversible et avait alors mis en scène une longue et insupportable scène de viol, interprétée par Monica Bellucci notamment.

Cannes 2015 affiche choquante

Affiche du film Love de Gaspar Noé © Gaspar Noé via Twitter

La tendance érotique portée par Cinquante Nuances de Grey continue son ascension avec ce film érotico-dramatique de Gaspar Noé. Le Festival de Cannes a ses films d’auteur ainsi que ses exceptions dont Love. La bande annonce du film n’a pas encore été dévoilée à ce jour, néanmoins elle risque comme son affiche de faire polémique, du moins c’est ce que Gaspar Noé souhaite engendrer. Lors d’une interview accordée au magazine britannique indépendant Marfa Journal, le réalisateur a tenu des propos déplacés tout comme la deuxième image du film dévoilée sur son compte Twitter, qu’il vaudrait mieux éviter de voir…