Samedi 25 avril a eu lieu la finale du télé-crochet et émission à succès The Voice 4. Une finale qui confrontait un membre de chaque team, coaché par un jury de qualité : Côme et Jenifer, Lilian Renaud et Zazie, David Thibault et Mika ainsi qu’Anne Sila et Florent Pagny. Depuis que les battles ainsi que les primes avaient démarré, Anne Sila s’était positionnée en tant que favorite et beaucoup la voyait remporter la quatrième édition de The Voice.

Le dernier prime a commencé par une reprise de We Are Young du groupe Fun, interprétée par les finalistes accompagnés de leur coach. Lors de cette finale les candidats sélectionnés pour la tournée The Voice étaient présents ainsi que plusieurs invités : Josh Groban, Julien Doré, Véronique Sanson ainsi que la chanteuse britannique Birdy.  Les quatre candidats ont alors eu l’occasion de chanter en solo et en duo avec leur coach respectif ainsi qu’avec un des invités ici présents. Anne Sila a notamment chanté Paris-Seychelles auprès de Julien Doré révélé par la Nouvelle Star, David Thibault a eu l’honneur d’interpréter On m’attend là-bas de Véronique Sanson, avec la chanteuse elle-même. Tandis que Côme a repris le titre à succès de Birdy Skinny Love, à ses cotés et Lilian Renaud a quant à lui offert un duo intéressant avec Josh Groban, en interprétant Over the Rainbow de Judy Garland.

A l’issu de ces représentations de niveau, les résultats sont tombés. Lilian Renaud est le nouveau gagnant de The Voice 4 avec 52% de vote du public. Une victoire pour Zazie également qui avait signé cette année sa première édition. Anne Sila la seule femme de cette finale, suivait le chanteur de quelques dizaines de points avec 34%. Le fromager de 23 ans a par la suite lors d’une interview sur Europe 1, indiqué qu’il aurait aimé que sa concurrente mais aussi amie, Anne Sila remporte également l’émission. Néanmoins il n’y a qu’une place pour la victoire.

Lilian Renaud gagne the voice 4

Le grand gagnant de The Voice 4 : Lilian Renaud et sa coach Zazie © The Voice Officiel via Twitter

Rien n’est perdu pour les perdants car la suite de cette aventure se déroulera pour commencer, sur scène avec le The Voice Tour composé de Lilian Renaud, Côme, Anne Sila, David Thibault, Hiba, Camille Lellouche, Battista Acquaviva et Guilhem Valayé. Les premières dates démarrent notamment au mois de mai, alors dépêchez vous de réserver vos places pour les retrouver !