Parce que le maquillage a également ses tendances, les tendances maquillage du Printemps-Eté 2015 vont alors confronter les opposés. Tandis que le maquillage nude est à son comble, le maquillage intense se définit par un large trait d’eye liner étiré ou encore par des bijoux de peau. Les tendances ainsi présentées sont à adopter en fonction du contexte, de l’événement, de votre humeur ainsi que du temps pourquoi pas. Des idées à piocher et à utiliser comme bon vous semble.

Les couleurs à adopter

La peau de pêche

Le maquillage en vogue de ce printemps 2015, il vous apportera une peau radieuse et un teint frais. Le maquillage dans les tons pêche ou encore orangé reste simple et naturel. Il peut être porté sur les lèvres, le teint ainsi que les paupières et s’accorde parfaitement avec la prochaine couleur : le bleu.

Maquillage nude orangé de Lancôme © Lancôme via Instagram

Maquillage nude orangé de Lancôme © Lancôme via Instagram

Le bleu

De préférence pâle, le bleu est également le grand favori de cette saison printanière mais aussi estivale. Le bleu peut se porter en fard à paupières ainsi qu’en khôl ou encore en eye liner. La couleur bleue permet de faire ressortir davantage les yeux.

Le maquillage bleu pour les yeux de Lancôme © Lancôme via Instagram

Le maquillage bleu pour les yeux de Lancôme © Lancôme via Instagram

La mauve

Difficile à porter lorsqu’on ne connait pas cette couleur, néanmoins cette année la couleur mauve pâle est idéale. Attention à ne pas en abuser comme la couleur bleue, qui pourrait vous donner un air un peu kitsch.

Le maquillage rétro

L’eye liner étandu

Le maquillage rétro s’affirme par un maquillage tout en puissance. Le coup d’eye liner est alors large d’un noir intense, qui s’étend longuement afin de donner un coté pin-up un poil rebelle.

Deux nouvelles versions d’eye liner sont à noter : L’eye-liner patch ou encore l’up-liner, qui consiste à tracer son trait d’eye-liner dans le creux de paupières. Cela vous donnera un aspect rétro et graphique.

L'eye liner patch de Dior © Dior via Instagram

L’eye liner patch de Dior © Dior via Instagram

Le rouge intense

Et on entend par là, la bouche rouge intense. Si l’orangé ne vous convient pas alors optez pour le rouge à lèvre foncé. Avec un trait d’eye liner, la tendance rétro sera assurée.

Les particuliers

Le maquillage bijou

Vous avez pu le remarquer lors du défilé Givenchy, les tops portaient à leur visage des anneaux ainsi que des bijoux collés à des endroits stratégiques tels que les joues ou encore au labret.

Maquillage bijoux pour le défilé Givenchy © Givenchy via Instagram

Maquillage bijoux pour le défilé Givenchy © Givenchy via Instagram