S’il Suffisait D’Aimer de Céline Dion est un classique, une chanson que tout le monde connait et c’est le défi de Battista Acquaviva. La chanteuse Corse avait donné la semaine dernière deux chansons au public pour qu’il choisisse pour elle. Les télé-spectateurs ont désigné cet hymne écrit par Jean-Jacques Goldman. Sa coach, Jenifer, n’était pas convaincue par cette chanson et avait très peur de faire un copier-coller de cette chanson culte, elle a donc proposé d’intégrer un peu de Corse.

Battista Acquaviva The Voice saison 4

Battista Acquaviva © capture TF1

Battista Acquaviva a apporté sa touche personnelle à ce titre aussi bien dans les parties chantées en français que sur la partie en Corse. Une reprise très bien menée qui a séduit les coachs.

Jenifer était très émue lors de cette interprétation. Elle avait les yeux humides, à la limite des larmes. Lors du débriefing, elle avait du mal à trouver les mots pour définir ce qu’elle venait de voir : « cette chanson elle est dantesque, elle (Battista) voulait juste proposer autre chose, je la trouve magique, elle a réussi à nous emmener ailleurs ». Sa technique a également été jugée et qui mieux que Florent Pagny pour le faire ? « Elle gère parfaitement sa colonne d’air ce qui lui permet de tenir la note aussi longtemps » a commenté le coach.

Nikos Aliagas a annoncé une surprise puisque Côme a été sauvé par le public alors que la semaine passée il faisait partie des 2 personnes les moins appréciées. Jenifer avait le choix entre Battista Acquaviva et Alvy Zamé. Elle a préféré conserver la Corse qui participera donc à la tournée et devra montrer une nouvelle fois son potentiel la semaine prochaine pour se qualifier pour la finale aux dépens de Côme.