Sharon Laloum vient d’être éliminée de The Voice après son interprétation du tube I Follow Rivers de Lykke Li. Sensation dans le concours musical phare de TF1 et plus généralement de la télévision française avec l’élimination de celle qui est, aux yeux et aux oreilles de Mika, « une des meilleures techniciennes de cette saison ». Pourtant malgré ce fort compliment, l’anglais a préféré sauver Yann’Sine.

Sharon Laloum éliminée The Voice

Sharon Laloum © capture TF1

Deux minutes auparavant, David Thibault et Hiba Tawaji ont été qualifiés pour la prochaine étape grâce aux votes du public. Mika avait donc un choix impossible entre la fougue de Yann’Sine et la folie vocale de Sharon Laloum. Il a fait le choix de privilégier l’histoire de Yann’Sine et ce qu’il dégage afin de tenter le coup de l’an dernier avec Kendji Girac.

Sharon Laloum quitte la compétition précipitamment et va manquer car elle était l’une des rares à proposer une vraie singularité. Comme l’an dernier, l’équipe de Mika était très forte, trop forte ce qui fait que de grands chanteurs s’en sont allés bien trop tôt ce qui n’a pas permis au public de plonger dans leur musicalité et apprécier leur personnalité.