Jenifer a une équipe très féminine et commence l’épreuve ultime de cette quatrième saisoncomme Mika, avec un trio 100 % femmes. Manon Palmer, Sweet Jane et Amélie Piovoso s’affrontent sur un titre qu’elles ont personnellement choisi.

La première à monter sur scène est Amélie Piovoso. Elle chante Black Velvet d’Alannah Myles. Une vieille chanson qui n’était pas forcément du goût de sa coach. Cependant, Jenifer a trouvé que son talent a réussi à dépoussiérer ce tube sorti en 1989.

« Sweet Jane, c’est un peu l’OVNI de mon équipe » commentait Jenifer avant de savoir qu’elle allait reprendre Non Non Rien N’a Changé des Poppys. Une chanson osée qui provoquait une crainte pour la coach. « J’ai un peu pour elle » disait Jenifer car elle trouvait que Sweet Jane n’arrivait pas à tenir le rythme lors des répétitions. Ce n’est pourtant pas ce souci qu’elle rencontre sur le prime-time mais plutôt un joli oubli de paroles. Heureusement, elle arrive à se rattraper rapidement et termine la chanson sans heurt.

Jenifer n’est pas avare en compliments au sujet de Manon Palmer : « quand elle chante, elle m’amène totalement ». Sa protégée a décidé de se présenter sur U-Turn d’Aaron lors de l’épreuve ultime. Sur la plateau, elle reprend à nouveau à sa sauce ce tube de la bande originale du film Je Vais Bien Ne T’En Fais Pas.

La prestation de Manon Palmer signait la fin de l’épreuve ultime pour ces trois filles. Amélie a séduit Mika qui a noté sa progression depuis le début de l’aventure. « Tu mets la guerre dans la voix alors bravo » commentait Zazie complètement d’accord avec Mika notant elle aussi sa belle évolution. Cependant, elle a aussi été charmée par les autres candidats et a dégainé son joker, n’arrivant pas à dégager l’un d’eux. Florent Pagny a lui indiqué sa préférence pour Sweet Jane. Autant dire que les coachs n’ont pas aidé Jenifer à faire son choix.

Avant d’annoncer celle qui continue l’aventure, la Niçoise a voulu dire des mots gentils sur les trois membres de ce trio. « Comme dit Zazie, Manon tu as ta propre planète » commençait-elle à dire avant d’ajouter au sujet d’une autre candidate : « Amélie tu me touches ». Finalement, Jenifer Bartoli a souhaité gardé la grande Manon Palmer : « pour la suite de l’aventure, je vais choisir la singularité de Manon« . En pleurs, la fille de 16 ans laissait exploser sa joie : « c’est que du bonheur ».

Jenifer taille Manon Palmer The Voice saison 4

Jenifer et Manon Palmer © capture TF1