Lors de l’épreuve ultime, Mika a choisi d’affronter trois jeunes femmes : Sharon Laloum, Camille Lellouche et Law’. Elles pouvaient choisir leur chanson et ont fait des choix osés du moins pour les deux premières. Law’ a souhaité reprendre sa chanson préférée à savoir Tainted Love de Gloria Jones. « Elle doit pas être sage, elle doit être la patronne » affirmait Mika avant l’émission.

Sharon Laloum, Camille Lellouche et Law' The Voice 2015

Sharon Laloum, Camille Lellouche et Law’ © capture TF1

Law’ a été la première appelée et la première à chanter lors de ce second prime-time des auditions à l’aveugle. Dans sa robe bleue en cuir, la jeune demoiselle a chanté avec énergie ce titre culte très souvent repris.

Prise de risque pour Camille Lellouche avec le tube Survivor des Destiny’s Child. Une chanson plus à l’énergie et moins dans les paroles et l’interprétation comme elle sait si bien le faire. Un choix qui a surpris Mika mais il a vu qu’elle pouvait envoyer. Sur le plateau, elle a été à la hauteur du titre et a montré qu’elle pouvait se produire dans d’autres univers.

« Ca va être ou super et bluffant ou raté » annonçait Mika lors des répétitions au sujet de Sharon Laloum. Elle a opté pour la chanson Carmen de Stromaë et s’en allée dans des envolées lyriques. Un choix osé mais elle aime prendre des risques et arranger les chansons à sa façon.

Sharon Laloum de l'épreuve ultime de The Voice 2015

Sharon Laloum © capture TF1

« Pour la densité de l’interprétation c’est plutôt Camille » dit Zazie lors du débriefing alors que Jenifer et Florent Pagny ont préféré la prestation de Sharon Laloum. Mais Mika n’a pas été totalement convaincu par cette dernière qu’il a trouvé meilleur aux répétitions. Il se dit stressé avec elle qui est toujours sur une corde tendue. Après avoir livré les atouts des autres candidates, il donne son verdict : « je dois penser à la suite de The Voice… la pression des lives, avec pas trop de temps, … c’est pourquoi je choisis Sharon ».

Fin de l’aventure pour Law’ mais pas pour Camille Lellouche. Florent Pagny a buzzé au dernier moment pour la sauver. « J’en ai rêvé » dit la chanteuse à son nouveau coach avant de se jeter dans les bras de Sharon Laloum qu’elle retrouvera lors des directs.