L’été approche et vous ne parvenez pas à éviter certains excès ? La cure détox peut alors vous aider, une solution à court terme cependant et à ne pas pratiquer sans cesse. La cure détox permet d’éliminer les toxines accumulées, de réguler son poids ainsi que son appétits et la cure pour finir, est avant tout bon pour votre organisme qui souffre parfois de quelques excès.

Afin de purifier son corps de manière efficace et ce rapidement, nous avons sélectionné certains éléments essentiels pour y remédier, que l’actrice Gwyneth Paltrow applique notamment.

gwyneth paltrow eau détox

Gwyneth Paltrow © Gwyneth Paltrow

Les fruits et légumes

Comme pour tous régimes et cures détox les fruits et les légumes resteront en toutes circonstances votre alliés. En plus d’apporter diverses vitamines, les fruits et légumes sont riches en fibres et en antioxydants.

Parmi les légumes le brocoli est un des meilleurs en la matière. Composé de vitamines C et d’antioxydants, ce légume vert se consomme cru, cuit ou encore à la vapeur.

Pour ce qui est des fruits, un large choix s’offre à vous. Le citron pour commencer tout comme le pamplemousse, sont des aliments détox efficaces. L’actrice américaine Jennifer Aniston en consomme lorsqu’elle souhaite effectuer une cure, en buvant tous les matins à jeun un verre de jus de citron pressé.

Les fruits rouges composés de fraises, mûres, framboises son également des fruits à adopter. Ils renforcent le système immunitaire et favorisent la mémoire, comme le prochain aliment énoncé.

Jennifer Aniston Atelier Versace

Jennifer Aniston en Atelier Versace © AMPAS

Le poisson

Nous parlons bien du poisson. Afin de pratiquer une cure active, il est important d’éviter les poissons gras tels que le saumon ainsi que le thon. Un alimentation détox est davantage efficace lorsque l’on évite la viande rouge. C’est pour cette raison que le poisson est un aliment idéal lors d’une cure détox.

L’eau

L’eau est un acteur actif et essentiel pour une vie saine et équilibrée. L’eau reste le meilleur moyen d’éliminer les toxines en ingurgitant notamment 1,5 litre par jour. Si une telle quantité ne vous attire pas forcément, l’eau peut aussi se transformer en bouillon ou encore en thé vert par exemple, qui est notre dernier élément spécial détox.

Le thé vert

Qu’il soit fait maison ou encore acheté précieusement en magasin, le thé est toujours bon à prendre. Il y a près d’un an, nous vous évoquions les bienfaits d’un thé venant directement des Etats-Unis et conseillé par ses utilisatrices. Le Tiny Tea est un mélange d’herbe permettant amincissement et anti-ballonnement, qui nous engendre souvent un ventre plus conséquent.

tiny tea solution minceur ventre plat

La boite pour 28 jours de cure Tiny Tea © Your Tea