34 ans pourrait sembler être jeune pour quelqu’un qui arrête son activité. Néanmoins dans le monde du mannequinat passé la trentaine, les top sont considérés comme n’étant plus réellement d’actualité. Même si certaines continuent encore car étant devenue des icônes, Gisele Bündchen elle a préféré stopper les défilés.

La nouvelle a été annoncée par le journal Estadao de la presse brésilienne, pays d’origine de la belle. Le top brésilien arpentera pour la dernière fois les podiums au mois d’avril, à l’occasion de la Fashion Week de Sao Paulo, qui se déroulera du 13 au 17 avril. Un moment fort pour le mannequin que de raccrocher dans son pays natale.

Gisèle Bündchen au défilé Balenciaga PFW14

Gisèle Bündchen au défilé Balenciaga PFW14 © Balenciaga via Twitter

Le top le plus riche du monde avait progressivement préparé son départ, en étant de moins en moins présente sur les podiums. Si la compagne du footballeur américain Tom Brady, prend sa retraite sur les podiums, elle ne renonce cependant pas entièrement au mannequinat.

Gisele Bündchen qui défilera lors de la Fashion Week de Sao Paulo pour le créateur Colcci, a également signé avec cette marque pour un nouveau contrat d’égérie d’une dizaine d’années. Elle conserve également des contrats avec la maison Chanel notamment, dont elle a représenté le parfum Chanel N°5 ainsi que la collection Printemps 2015.

Gisèle Bündchen dans la pub Chanel N°5

Gisèle Bündchen dans la pub Chanel N°5 © Chanel

Maman de deux enfants Gisele Bündchen, préfère se consacrer à ce rôle ainsi qu’à sa carrière de businesswoman. En 2013 et 2014, la brésilienne était la mannequin la mieux payée de la planète. Cette année malgré sa retraite sur les podiums, Gisele Bündchen pourrait bien conserver sa place en vue de la longueur d’avance qu’elle a sur les autres.