Le film de Richard Glatzer et Wash Westmoreland dont on a tellement entendu parler, sort dans les salles françaises demain, mercredi 18 mars. Ce film dont il est question, est Still Alice. L’actrice américaine Julianne Moore qui est à l’affiche de ce long-métrage, a connu grâce à ce dernier plusieurs mois de gloire et ce à l’âge de 54 ans.

La jolie rousse s’est vue récompensée en premier lieu, lors du Festival du film de Hollywood qui s’est déroulé en 2014. Quatre autres récompenses ont alors suivi, jusqu’à ce qu’elle remporte le prix de la Meilleure actrice durant la cérémonie des British Academy Film Awards 2015. Julianne Moore ne s’était pas arrêtée en si bon chemin. Les Golden Globes 2015, les SAG Awards 2015 ainsi que la cérémonie des Oscars ont prouvé que Julianne Moore était l’actrice de l’année et époustouflante dans son rôle de femme atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Julianne Moore Oscars meilleure actrice

Julianne Moore lors des Oscars 2015 © AMPAS

Still Alice met en scène effectivement Alice Howland, mariée et mère de trois grands enfants. Sa vie de professeur était une vie des plus banales jusqu’au jour où elle apprend qu’à seulement 50 ans, elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Une épreuve qu’elle va devoir combattre auprès de sa famille afin de pouvoir rester Alice.

Julianne Moore dans Still Alice

Julianne Moore dans Still Alice © SonyClassics

Le tournage du film s’est déroulé en seulement 23 jours. Le résultat d’acteurs compétents ainsi que d’une bonne équipe technique gérée par des professionnels, qui savaient exactement ce qu’ils souhaitaient filmer. L’équipe du film n’avait cependant pas le choix, l’actrice qui n’était pas encore oscarisée, tournait au même moment Hunger Games – La révolte : Partie 1.