Inherent Vice de Paul Thomas Anderson, sort dans les salles françaises demain, mercredi 4 mars. Le film américain qui dure pas moins de 2 heures et 28 minutes, compte un casting de qualité avec Joaquin Phoenix, Josh Brolin, Reese Witherspoon, Benicio Del Toro, Jena Malone, Maya Rudolph et Sasha Pieterse.

Inherent Vice est l’adaptation du roman de Thomas Pynchon. Il met en scène Doc Sportello détective privé constamment perché, chargé par son ancienne petite amie d’enquêter sur un promoteur immobilier milliardaire, menacé de complot orchestré par son épouse et l’aide de son amant. Une affaire pas claire que le doc sera chargé d’élucider dans les quartiers californiens, en pleine époque paranoïaque et psyché des seventies.

Reese Witherspoon Inherent Vice

Reese Witherspoon dans Inherent Vice © Warner Bros entertainment

C’est donc relookée que l’on retrouve la chouchoute des américains : Reese Witherspoon. La belle blonde a échangé son rôle dans Wild pour endosser celui d’une vice-procureur de district, Penny Kimball. Pour la promotion du film, six affiches officielles à caractère psychédélique ont été réalisées. Chaque personnage a son affiche. Celle de Penny Kimball est pop avec des teintes roses et bleues et les autres personnages sont disposés autour du visage de l’actrice.

Affiche Inherent Vice Reese Witherspoon

Affiche de Inherent Vice avec Reese Witherspoon © Inherent Vice via Twitter

Le 10 décembre dernier, Reese Witherspoon était présente pour la première du film projeté au Chinese Theatre à Hollywood. Pour l’occasion, l’actrice portait une jolie robe rose sans manches, signée Balenciaga. Reese Witherspoon qui sera dans les salles dès demain dans Inherent Vice, sera prochainement à l’affiche de The Good Lie et Hot Pursuit, auprès de la magnifique Sofia Vergara.