En France nous avons le Etam Live Show, aux Etats-Unis ils ont le Victoria’s Secret Fashion Show. Si ces deux défilés de marques de lingeries prestigieuses ne se déroulent pas au même moment, elles sont tout de même de sérieuses concurrentes.

Victoria’s Secret est le géant du sous-vêtement féminin, toutefois l’enseigne française n’est pas loin derrière. Tous deux organisent chaque année un show afin de présenter leurs mannequins ainsi que leur collection et la soirée est rythmée par des défilés en petites et sublimes tenues, le tout ambiancé par des artistes conviés pour l’événement. Deux shows s’affrontent donc chaque année, l’occasion de les confronter et ainsi de comparer leur dernier show en date, à travers plusieurs critères : les artistes, les mannequins ainsi que l’endroit de prestation.

Le Etam Live Show

Etam Live Show final

Etam Live Show © Etam via Fracebook

Il s’est déroulé le 3 mars dernier à Paris et a alors inaugurer la Fashion Week de Paris de cette édition 2015.

Les artistes : DJ Diplo, Lillywood & the prick, The Avener, The Ting Ting ainsi que le rappeur Snoop Dogg.

L’endroit : la scène de présentation du Etam Live Show se trouvait dans un endroit insolite et original : à la piscine Molitor, à Paris.

Les mannequins : Peu de mannequins de la marque Etam sont véritablement renommées, mis à part la célèbre Natalia Vodianova qui est désormais le visage emblématique d’Etam. 80 mannequins ont défilés lors du show qui s’est déroulé le 3 mars 2015.

Les invités : les célébrités françaises et variées étaient présentes pour assister au show. Le critique littéraire Frédéric Beigbeder, l’acteur Gilles Lelouche, le rappeur Joey Starr mais aussi l’actrice Pauline Lefèvre, la directrice générale de la Société Miss France Sylvie Tellier et l’actrice Frédérique Bel.

Le Victoria’s Secret Fashion Show

Les Anges

Les Anges au Victoria’s Secret Fashion Show © Victoria’s Secret via Twitter

Il s’est quant à lui déroulé le mardi 2 décembre 2014. Le Victoria’s Secret Fashion Show se tient effectivement en fin d’année, de quoi réchauffer les esprits.

Les artistes : Taylor Swift, Ed Sheraan, Ariana Grande et enfin Hozier.

L’endroit : La dernière édition du show a voyagé jusqu’à Londres, pour se produire dans une boutique de la marque Victoria’s Secret, située à Bond Street, dans la capitale britannique.

Les mannequins : Victoria’s Secret est populaire grâce notamment à sa sélectivité pour recruter les plus beaux anges. Beaucoup de mannequins défilant pour la marque sont connus ou le deviennent grâce à ce statut et parmi elles se trouvent : Candice Swanepoel, Doutzen Kroes, Karlie Kloss, Adriana Lima et Alessandra Ambrosio. 47 mannequins ont défilé lors de la dernière éditions du Victoria’s Secret Fashion Show.

Les invités : pas d’invités en particuliers ont été recensés, toutefois les plus grands noms de la mode et du show business devaient être présents.

Le show français a certes quelques difficultés à tenir tête à ce show à l’américaine, néanmoins face à cette enseigne qui dépense pas moins de 20 millions de dollars pour organiser sa soirée, Etam ne s’en sort pas si mal finalement. La marque française à quelques points forts notamment pour la promotion de son événement, pour sa représentation musicale ainsi que pour son endroit insolite et chic.