A quelques mois de l’été, il est temps de réfléchir à quel maillot de bain vous porterez durant vos après-midis plage. Le maillot une pièce fait progressivement son grand retour avec des coupes hyper branchées. Le deux pièces est un incontournable, néanmoins le bas ainsi que le haut ont de nouvelles coupes notamment la culotte haute ainsi que le soutien gorge bustier, rappelant les anciens bikinis des années 50.

Les maillots de bain imprimés

Tous les étés, les maillots de bain imprimés sont sur tous les corps. Les motifs changent tout du moins chaque année. Cet été divers imprimés sortent du lot. L’imprimé aztèque n’est pas le motif phare de cette saison estivale, néanmoins il se trouve sur quelques bikinis de cette saison printemps-été 2015 :

Maillot de bain imprimé

Maillot de bain imprimé Mara Hoffman © Asos

Les deuxième imprimé est un exemple de motif unique que certaines auront le cran et l’originalité de porter :

Maillot de bain imprimé Asos

Maillot de bain imprimé Asos © Asos

A fleurs

Les fleurs sont partout cette année et les maillots de bain n’ont donc pas échappé à cette tendance. En une ou deux pièces, les fleurs s’invitent et s’accordent sur toutes tenues :

Maillot de bain à fleurs

Maillot de bain à fleurs Raisins © Asos

Maillot de bain à fleurs

Maillot de bain à fleurs Asos © Asos

Maillot de bain à fleurs

Maillot de bain à fleurs H&M © H&M

Bohème

Qui dit tendance 2015 dit bien évidemment motif bohème :

Maillot de bain imprimé

Maillot de bain imprimé H&M © H&M

Les maillots rétros/vintages

Le retour dans le passé signifie le style rétro et vintage. Un look qui passe par des formes larges telles que la culotte taille haute. Les imprimés sont également changeant avec pour exemple, le motif floral, les petits pois ainsi que les rayures :

Maillot de bain rétro

Maillot de bain rétro Asos © Asos

Maillot de bain rétro

Maillot de bain rétro Etam © Etam

Les maillots de bain à franges

En accord avec le daim, les franges sont également sur les maillots de bain. En tissus bien sur, les franges vont se trouver en particulier sur le soutien gorges du bikini :

Maillot de bain à franges

Maillot de bain à franges H&M © H&M

Maillot de bain à franges

Maillot de bain à franges Marie Meili © Asos

Les maillots de bain en dentelle

Les maillots de bain en imitation dentelle, seront probablement des pièces exclusives et totalement en vogue. La dentelle est une tendance raffinée et délicate :

Maillot de bain en dentelle Banana Moon

Maillot de bain en dentelle Banana Moon © Zalando

Maillot de bain en dentelle

Maillot de bain en dentelle Banana Moon © Zalando

Les maillots de bain n’échappent pas à la tendance rétro et hippie. Les formes ainsi que les imprimés ont été soigneusement inspirés d’un petit retour dans le passé.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :