Kristen Stewart était aux abonnés absents lors des Golden Globes et autres cérémonies hollywoodiennes à gros budgets. C’est en France qu’on la retrouve au mois de janvier, notamment lors de la Fashion Week auprès du créateur Karl Lagerfeld qui l’a nommée aux cotés de Vanessa Paradis, égérie de sa nouvelle campagne de sacs de luxes. Ce n’est pas tout, le mercredi 28 janvier les nominations pour les César ont été annoncées et le nom de Kristen Stewart avec. C’est la surprise de cette année.

Kristen Stewart nominée dans Sils Maria

Le film pour lequel l’actrice est nominée, était déjà présent à Cannes en 2014 pour la Sélection officielle. Un bon début pour le film franco-germano-suisse réalisé par Olivier Assayas, même si l’équipe est repartie bredouille. Pour la cérémonie des César Sils Maria a plus de chances de repartir avec un trophée, étant nominé à six reprises notamment pour le prix du Meilleur film, Meilleure actrice pour Juliette Binoche et Meilleure actrice dans un second rôle.

Kristen Stewart, Juliette Binoche, Chloë Grace Moretz, Olivier Assayas Cannes 2014

Kristen Stewart, Juliette Binoche, Chloë Grace Moretz, Olivier Assayas © Chloë Grace Moretz via Twitter

Si la surprise a pu être de taille concernant la nomination de l’actrice américaine, ce n’est cependant pas un cas isolé. L’actrice anglaise Kristin Scott Thomas est une habituée du tapis rouge français. Bien avant cela, Romy Schneider avait même remporté le César de la Meilleure actrice. Kristen Stewart a alors sa place dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle bien qu’elle soit confrontée à des actrices françaises de tailles, telles que Claude Gensac, Izïa Higelin ou encore Charlotte Le Bon. Il est important de noter que Kristen Stewart est la première actrice américaine à être nominée aux César, depuis trente longues années. Un honneur pour la jeune actrice, qui fera peut être le même parcours que notre Marion Cotillard, qui sait ?

Kristen Stewart sils maria

Kristen Stewart dans Sils Maria © Capture Youtube