La tendance de cette année est le retour dans le passé, notamment des 50’s aux 70’s comme vous avez pu le constater dans la collection Printemps-Été de Christian Dior Couture. Alors afin de compléter ce look bohème chic ou encore rétro-futuriste, je vous propose d’adopter une des plus belles coiffures présentes sur le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards 2015, le brushing rétro de Sophia Bush. L’ancienne actrice des Frères Scott s’y connais en coiffures et n’hésite pas à passer du blond au brun et du bouclé au lissé.

Le soir des SAG Award, Sophia Bush avait opté pour des boucles vintages, remontées afin d’avoir un maximum de volume. Les mots clés pour réaliser cette coiffure ont été évoqués, les boucles et le volume.

La coiffure peut s’effectuer avec une raie au milieu mais aussi sur le coté, comme Sophia Bush l’a ainsi fait. Il ne faut pas forcément avoir des cheveux d’origine bouclés pour la réaliser, le lisseur d’un diamètre large de préférence fera le travail pour vous.

Sophia Bush décolleté sexy SAG 2015

Sophia Bush aux SAG Awards 2015 © Kevin Mazur

Lors du shampoing il serait préférable mais pas forcément nécessaire, d’utiliser un produit qui donne du volume aux cheveux. Une fois le shampoing terminé, il est recommandé de sécher ses cheveux la tête vers le bas, pour une fois de plus favoriser une épaisseur au niveau de la masse de cheveux. Lorsque les cheveux sont secs, il faut alors utiliser le lisseur en formant mèches par mèches une boucle large et ne pas oublier de les orienter vers votre visage. Effectuer ceci à chaque fois, en longueur à partir du haut des oreilles puis sur toute la largeur de la tête. Lorsque toutes les boucles ont été soigneusement effectuées, il faut passer délicatement un coup de brosse sur chaque boucles afin de les détendre.

Sophia Bush, pour créer un effet brushing carré, a disposé ses cheveux vers l’intérieur en les dissimulant probablement avec des pinces de la même couleur que les cheveux, pour passer  inaperçues. Afin de consolider sa coiffure il est primordial de passer son brushing au spray spécial boucles ainsi qu’un peu de laque pour structurer la coiffe.

Les coiffures rétros seront à la mode cet été et même durant les autres saisons. Alors n’hésitez pas à tenter l’aventure du retour dans le passé.