Imitation Game sort dans les salles françaises le mercredi 28 janvier. Le film biographique donne également rendez-vous aux spectateurs le 22 février pour la cérémonie des Oscars. Imitation Game est nominé huit fois pour les plus prestigieux titres, notamment celui de Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario adapté néanmoins celui qui nous intéresse davantage est le prix de la Meilleure actrice dans un second rôle.

Ce trophée met en jeu le rôle de Joan Clarke, interprété par la belle Keira Knightley. La future maman était présente lors de la 21e cérémonie des Screen Actors Guild Awards en robe violette Erdem, pour sa nomination dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.

James Righton et Keira Knightley aux SAG Awards 2015

James Righton et Keira Knightley aux SAG Awards 2015 © Dimitrios Kambouris

Keira Knightley a endossé le rôle d’une mathématicienne ayant eu un rôle crucial dans cette histoire tirée de faits réels. Joan Clarke va ainsi aider au cryptage de messages allemands, en plein cœur de la seconde guerre mondiale, lorsque l’Angleterre avait alors rejoint les alliés français. En incarnant une jeune femme typiquement anglaise, l’actrice revient à son premier amour : sa ville natale Londres. La star de Pirates des Caraïbes a troqué les tenues d’Elizabeth Swann pour porter un style différent mais qui lui va tout à ravir, celui d’une intello des années 40.

Keira Knightley The Imitation Game 2015

Keira Knightley © The Imitation Game

Keira Knightley The Imitation Game 2015

Keira Knightley © The Imitation Game