Malgré sa présence dans le top 15 du concours Miss Univers 2015, Camille Cerf n’a pas décroché le titre. Une décision grandement acceptée par notre Miss France qui ne retient pas que le meilleur de cette expérience, néanmoins hors du commun.

Perte de poids, stress et déception. Dans une interview délivrée au journal La Voix du Nord, Camille Cerf s’est confiée sur les angoisses ainsi que les a priori qu’elle a pu avoir concernant ce concours, qui réuni plus de 80 participantes de pays différents. La belle a même précisé avoir eu peur de devenir la Miss Univers 2015, un titre mondial qui a de quoi impressionner.

Camille Cerf concours Miss Univers

Camille Cerf au Concours Miss Univers © via Facebook

Un point que Camille Cerf voulait exprimer, c’est le rapport que certains pays ont avec la chirurgie esthétique. Plusieurs pays comme la France interdisent le recours à la chirurgie pour se présenter au concours national, contrairement à d’autres. Le rapport à la beauté est donc contesté durant cette cérémonie qui couronne la femme la plus belle de l’univers. La belle blonde s’est rendue compte durant l’aventure que l’apparence était le critère essentiel pour remporter le concours, à défaut de s’intéresser aux objectifs futurs et à la personnalité des candidates. D’après l’interview de Miss France, plus de la moitié des Miss à se présenter au concours avait eu recours à a chirurgie.

Selfie Camille Cerf miss univers

Camille Cerf © via Twitter

La calaisienne reproche également au concours Miss Univers de privilégier les pays d’Amérique Latine, qui se trouvent automatiquement dans le top 15, tous les ans. C’est la Miss Colombie, Paulina Vega qui a été couronnée au titre de Miss Univers, un prix néanmoins mérité selon Camille Cerf.