Audition à l’aveugle ratée pour Valentine Billaudeau. Ratée, pas forcément. En tout cas, elle n’a réussi à décrocher son ticket pour la prochaine étape de The Voice. Cette française habite au Maroc avec sa famille, son père ayant démarrée une activité professionnelle dans ce pays. Un déménagement pas facile pour cette fille timide qui a eu du mal à s’habituer à cette nouvelle culture. Heureusement dit-elle, « la musique m’a aidé à m’extérioriser ». Aujourd’hui sur le plateau de The Voice, elle doit s’affirmer face à quatre chanteurs connus et reconnus et tout un public ainsi que des millions de téléspectateurs. La tâche n’est pas facile et elle a pourtant réussi une prestation qui a touché les coachs.

Valentine The Voice Yeux bleus

Valentine © capture TF1

« Chante, chante » dit Mika derrière son fauteuil. La jeune femme de 17 ans commence tout en douceur sa chanson avec un parlé. Un début qui plaît mais les coachs attendent qu’elle chante pour vraiment se faire une idée sur ses possibilités. Sur le titre Infirmière de Fauve, elle débute une partie chantée mais celle-ci a été trop courte pour Mika qui n’a pas osé buzzer. « Gonflée comme proposition » annonce quant à elle Zazie au moment du debrief. Florent Pagny est du même avis. Si l’aventure se termine pour Valentine, sa performance et ses magnifiques yeux bleus restent dans les mémoires.

Valentine à The Voice 2015

© capture TF1

En coulisse, réconfortée par son entourage, elle dit le plaisir qu’elle a eu sur scène. Agée de seulement 17 ans, Valentine a encore tout le temps de se faire connaître et pourquoi pas de retenter sa chance dans 1, 2 ou 3 ans ?

Bonus, cette chanson sur son compte Youtube (d’autres vidéos sont également disponibles) :