C’était une soirée pleine de surprises que The Voice nous a offert ce samedi 17 janvier. L’émission tout comme la première, a dévoilé tout au long de la soirée plusieurs grands talents. Chacun a son univers.

Alors que Léa Tchéna et Manon Palmer ont conquis le public et le jury en douceur, Sweet Jane a fait dans le rock survolté avec une reprise de Janis Joplin. La semaine dernière c’était Suny avec sa reprise de Led Zeppelin qui était sur-vitaminée. The Voice est très rock en 2015 !

Sweet Jane la jeune artiste aux deux personnalités

Jenifer n’a pas eu le temps d’hésiter, trois secondes se sont écoulées, que la chanteuse avait déjà buzzé. Un coup de cœur pour la coach que ce soit pour la chanson interprétée comme pour la voix de la candidate. Florent Pagny n’a également pas tardé pour se retourner contrairement à Mika et Zazie qui ont pris le soin d’écouter jusqu’à la fin.

La candidate rock a déjà pensé à tout, notamment à se trouver un nom de scène Sweet Jane. Cette jeune chanteuse de tout juste 19 ans, a séduit le jury en interprétant Piece of my heart de la célèbre rockeuse Janis Joplin. La jeune artiste a de la voix, c’est une tigresse qui ressort de ce jeune corps. Sweet Jane se transforme même lorsqu’elle chante, se retrouvant alors toute timide une fois la chanson terminée, devant le jury.

La chanteuse novice va bouleverser les coachs au point de se trouver debout sur les nouveaux fauteuils. Un coté foufou retrouvé dans le look de Sweet Jane, qui a les cheveux blonds et courts, un peu ébouriffés. Elle portait samedi soir une robe rouge ainsi qu’une veste en cuire de couleur également rouge. Les lèvres de la candidate étaient de la même couleur que le reste de sa tenue, elle portait des bottines noires et pour parfaire son style la douce et survoltée Sweet Jane avait un piercing dans le nez. Jenifer a obtenu son deuxième talent de la soirée, après avoir sélectionné la grande Manon Palmer.

Sweet Jane The Voice 2015

Sweet Jane © capture TF1

Suny un talent surexcité et mesuré

Autre candidate rock du programme de TF1, Suny a dans un premier temps séduit Zazie et par la suite Mika. Jenifer et Florent Pagny contrairement à Sweet Jane ne se sont pas retournés. La jeune chanteuse de 18 ans a également choisi un titre rock’n’roll des années 70 : Whola Lotta Love de Led Zeppelin. Suny est une candidate qui a de la voix mais qui n’a pas besoin de crier pour faire entendre sa voix et en particulier pour affirmer son style déjanté. Bouleversée par le buzz de Mika et de Zazie, Suny après un entretien entre le trio assis par terre, a préféré l’interprète du titre Zen.

Jean clair déchiré et veste de marine, Suny s’est produite sur scène avec une énergie limitée. La chanteuse n’a pas eu besoin d’en faire trop pour faire part de son univers. Elle est également percée et portait ce samedi un t-shirt court noir ainsi que des chaussures à lacets jaunes.

Les deux candidates sont les rockeuses de la soirée, de par leur look mais pas seulement. Elles ont sélectionné deux titres classiques dans le monde du rock et l’ont chanté de la meilleure des façons, sans trop y faire comme a pu le constater Mika. A voir si elles assurent également sur d’autres genres musicaux.

La prestation de Sweet Jane en vidéo :

La prestation de Sunny en vidéo :