Les noms sont tombés hier. C’est certain, Reese Witherspoon sera bel et bien présente à la cérémonie des Oscars 2015. Nominée dans la catégorie meilleure actrice tout comme Marion Cotillard, Reese Witherspoon affronte le jury pour son rôle dans le film Wild, sorti dans les salles françaises ce mercredi 14 janvier. L’histoire tirée d’un best-seller : Wild : Marcher Et Se Retrouver, relate l’histoire d’une femme perdue et pourtant si téméraire, un scénario dont la belle blonde a immédiatement accroché.

Un personnage touchant et audacieux

Wild de Jean-Marc Vallée, retrace la vie d’une jeune femme se faisant volontairement violence, qui refuse le bonheur et multiplie les mauvais comportements. Cette jeune femme c’est Cheryl Strayed. Deux événements bouleversants vont la pousser à prendre sa vie en main et pour y parvenir, Cheryl décide de s’isoler en entamant un parcours de près de 1500 km à pied. Seule face à elle-même et à ses problèmes la jeune femme équipée de son sac-à-dos plus grand qu’elle, en sortira changée. Tout comme l’actrice, qui a probablement joué le rôle qui va véritablement booster sa carrière dans le cinéma.

Reese Witherspoon Wild

Reese Witherspoon © Wild

Le rôle de sa vie

Plutôt connue pour son rôle dans La Revanche D’une Blonde qui a fait suite à La Blonde Contre Attaque, Reese Witherspoon avait réellement besoin de sortir de ce personnage de blonde naïve et maniérée. C’est en 2006, qu’elle a joué le personnage de June Carter et l’a emmené jusque sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars pour son interprétation dans Walk The Line. La jeune blonde alors âgée de trente ans, a décroché le titre de meilleure actrice. L’Oscar de Reese Witherspoon fait alors l’effet inverse qu’il suscite en temps normal et plonge l’actrice dans une carrière insignifiante et révolue, tout comme sa vie privée. Le rôle de Cheryl déboussolée face au décès de sa mère et à sa rupture avec son petit ami, permet ainsi à la comédienne de se ressaisir ainsi que de propulser pour de bon sa carrière.

Jean-Marc Vallée sait vraisemblablement comment mettre en valeur les talents d’un acteur. L’année dernière c’était Matthew McConaughey, dont l’étiquette de playboy lui collait également à la peau, qui a vu sa carrière révolutionnée grâce au film Dallas Buyers Club, distingué a trois reprises pendant les Oscars 2014.

Reese Witherspoon robe cuir sexy

Reese Witherspoon © Neiman Marcus via Twitter

Naturelle dans ce périple, Reese mérite d’être récompensée pour ce film qui est un Into The Wild au féminin.