Ce dimanche 11 janvier 2015 restera dans les mémoires. Depuis l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo qui s’est déroulée mercredi 7 janvier dernier et qui a causé la mort de douze personnes, toute la France se mobilise afin d’offrir son soutien et de défendre la liberté d’expression à travers le hashtag #JeSuisCharlie. Le lendemain de ce terrible attentat terroriste, le Président de la République, François Hollande, déclarait le jeudi 8 janvier comme étant « un jour de deuil national », qui plus est, il a appelé tous les Français à venir manifester Place de la République ce dimanche 11 janvier, afin de rendre hommage aux personnes décédées, ainsi qu’à leur famille, et de clamer la liberté d’expression. Parmi les plus de trois millions de personnes mobilisées, plusieurs célébrités sont également venu manifester dans cette marche républicaine.

Outre les cinquante chefs d’Etats qui étaient présents dans le cortège comme François Hollande, Angela Merkel, Nicolas Sarkozy, et bien d’autres, des célébrités participaient également à cette marche républicaine. Ainsi, parmi la foule, Julie Gayet a été aperçue, ainsi que Nikos Aliagas, le juré de The Voice, Mika, Franck Dubosc, Cyril Hanouna, Karine Ferri, Karine Le Marchand, Valerie Trierweiler, Estelle Denis, et plein d’autres.

L'image qui fait le tour du monde Je suis Charlie

Je suis Charlie © Twitter

Les stars Françaises se sont alors mobilisées pour la rédaction de Charlie Hebdo ce dimanche 11 janvier 2015. Plusieurs d’entre elles ont tenu à immortaliser ce moment, en publiant sur leur compte Twitter respectif. Julie Gayet, repérée dans la foule par une personne, crayons dans les cheveux.

Estelle Denis n’a malheureusement pas pu aller sur la place de la République car il y avait beaucoup de monde. mais elle a quand bien même participé à la manifestation. Sur son compte Twitter, la présentatrice a écrit :

Impossible d’accéder place de la Republique mais heureuse d’avoir marché pour la tolérance.

L’humoriste Franck Dubosc a pris un selfie avec la foule qui était derrière lui, avec en légende, il a écrit tout simplement, mais résumant tout :

Unis.

Franck Dubosc à la marche républicaine pour Charlie Hebdo

Franck Dubosc © Franck Dubosc via Twitter

Le juré de The Voice, dont la dernière saison a repris samedi 10 janvier au soir, a également participé à la marche républicaine pour la rédaction de Charlie Hebdo. Il a alors écrit sur Twitter :

J’ai annulé mon retour à Londres cet après-midi et je suis en route avec mon ami Doriand pour rejoindre la manifestation.

Egalement, Valerie Trierweiler était présente. En tant que journaliste pour Paris-Match, l’ex compagne du Président militait pour la liberté d’expression :

Place de la République #JeSuisCharlie #parismatch.

Le présentateur Nikos Aliagas avait tenu a annoncer sa participation à la marche républicaine dans les colonnes du quotidien Le Parisien, il a alors déclaré qu’il « ferait tout pour être là » car il est « ému par ce sursaut d’union national, ni politique, ni idéologique ».

Karie Ferri était également présente, crayon à la main en compagnie d’Olivier Ottin. Elle a d’ailleurs publié une photo sur compte Twitter.

Karine Ferri à la marche républicaine pour Charlie Hebdo

Karine Ferri et Olivier Ottin © Karine Ferri via Twitter

Dans le cortège, on pouvait encore voir la chanteuse Amel Bent, Laetitia Casta, Jamel Debbouze et sa femme ou encore Guillaume Canet. Patrick Bruel et Michel Drucker étaient également présents ce dimanche, il ont d’ailleurs confié leur émotion quant à ce rassemblement au micro de TF1, expliquant à quel point cette marche républicaine était importante.