Mercredi 7 janvier 2015 dernier, le public décernait les People’s Choice Awards, – en votant sur Internet – récompensant ainsi les artistes, films, séries et musiques ayant le plus marqué la culture populaire l’année précédente. C’est ainsi que l’actrice Jennifer Lawrence a été sacrée « Meilleure actrice » ainsi que « Meilleure comédienne » dans un film d’action pour son rôle dans le dernier film de la saga Hunger Games – La Révolte : Partie 1, sorti en novembre 2014 dernier.

Côté acteur, c’est la star d’Iron Man qui a remporté les prix de « Meilleur acteur » et « Meilleur comédien » pour un film dramatique.

Le film Maléfique, le conte fantastique sur l’origine de la « méchante » dans la Belle Au Bois Dormant, a été sacré comme étant le Meilleur film. Produit par Disney, le film a pour tête d’affiche la superbe Angelina Jolie. Le prix du Meilleur film d’action a, quant à lui, été décerné au film Divergente, dont les acteurs principaux, Shailene Woodley et Theo James, ont également été récompensés comme étant le « Meilleur duo à l’écran ». Pour la catégorie « Comédie », c’est le film 22 Jump Street qui a remporté le prix, tandis qu’Adam Sandler a été sacrée « Meilleur acteur » et Melissa McCarthy comme « Meilleure comédienne ».

Jennifer Lawrence robe Dior Golden Globes 2014

Jennifer Lawrence aux Golden Globes 2014 © HFPA

Ce n’est pas la série Games Of Thrones qui a remporté le prix de la « Meilleure série » mais bien la sitcom The Big Bang Theory, elle est l’une des séries les plus récompensées de l’histoire de la télévision américaine.

Côté série toujours, c’est l’actrice Kaley Cuoco-Sweeting qui a remporté le prix de « Meilleure actrice de comédie » et c’est l’acteur de la série Glee qui est reparti avec le prix, dans la même catégorie, version masculine.

Pour la musique, c’est sans surprise que la chanteuse Taylor Swift a remporté le prix comme étant la « Meilleure artiste féminine », pour son dernier album, 1989.

La cérémonie des People’s Choice Awards existe depuis 1975 et est diffusée sur CBS, produite par Procter & Gamble. Comme son nom l’indique, ce ne sont pas des juges qui déterminent les gagnants, mais bien le public, en votant sur Internet.

Félicitations aux lauréats !