Ce n’est pas parce que l’on porte un bonnet, des gants, une écharpe et que l’on s’emmitoufle dans un bon manteau chaud que cela veut dire que vous devez en oublier votre tête, et plus particulièrement, votre coupe !

Alors, histoire de vous changer les idées par ce froid glacial, il est temps de passer par la case nouvelle tête. Qui plus est, vous n’aviez pas dit qu’il fallait que vous preniez soin de vous cette année ? Qu’il était nécessaire de vous occuper de vous ? Il ne faut pas prendre s’être bonne résolution à la légère ! Et pour se sentir bien dans sa peau en 2015, quoi de mieux que de changer de tête ? Il suffit d’un coup de ciseaux ou de pinceaux pour avoir l’impression de changer, et de nouveau, réussir à se séduire.

Afin de vous aider dans votre quête de « nouvelle coupe pour une nouvelle année », la rédaction de So Trendy vous propose une sélection de huit coupes de cheveux pour toutes les têtes.

Un look Baby Doll

Une coupe dégradée afin de créer du mouvement et plus de douceur. Ovalisé autour du visage, le dégradé apporte de la légèreté et souligne le regard. Et qui ne voudrait pas ressembler à une poupée ?

Coupe ondulé pour les blondes Franck Provost

© Franck Provost

 

Coupe Jean Louis David

© Jean Louis David

Les années 70

D’inspiration des années 1970, la coupe dégradé avec frange donnera de la souplesse, pour un look 100% rétro !

Coupe Jean Louis David

© Jean Louis David

Rock’n’Roll !

Les cheveux sont crêpés sur le dessus et l’arrière de la tête pour créer un chignon 60’s pour un effet totalement rock.

Coupe Jean Louis David

© Jean Louis David

La coupe garçonne

Osez le court en vous coiffant de cette coiffure garçonne façon boule. D’inspiration années 1980, la coupe vous donnera un effet rock.

Coupe Jean Louis David

© Jean Louis David

Libérée, Délivrée

« Je ne serai plus la même ! » Oui vous avez raison, avec cette coupe en tresse, vous n’aurez plus le même look. Et merci à La Reine des Neiges pour cette inspiration très royale.

Coupe Jean Louis David

© Jean Louis David

Toute frisée !

Et si vous optiez pour une permanente ? Avec cette coupe carré frisée, vous serez totalement changée mais également très glamour.

Coiffure pour les fêtes Carré épicé de Camille Albane

Carré épicé © Camille Albane

Dégradez tout

Une coupe en carré avec un léger dégradé aux épaules. La mèche du devant est coupée légèrement en triangle afin de changer lorsqu’on le souhaite.

Coupe Franck Provost

© Franck Provost