Pour cette onzième saison de La Nouvelle Star, D8 a décidé de recruter Elodie Frégé en tant que jurée. Elle officie aux côtés Sinclair, André Manoukian et Yarol Poupaud, l’autre petit nouveau de cette année.

Elodie est non seulement chanteuse, mais aussi auteur-compositeur, et a sorti quatre albums. Gagnante de l’émission Star Academy sur TF1 en 2003, elle connaît bien les télé-crochets. C’est sans doute son meilleur atout en tant que jury dans La Nouvelle Star. Mais a-t-elle pour autant assez de légitimité pour juger les autres ?

Elodie Frégé dans La Nouvelle Star

Elodie Frégé dans La Nouvelle Star © capture D8

Enora Malagré, chroniqueuse de Touche Pas A Mon Poste, également sur D8, affirme que non :

Le jury n’est pas assez popu­laire. J’ai un gros problème avec Elodie Frégé que j’adore. Elle est divine et très sympathique, mais pour moi elle n’est pas assez légitime

André Manoukian, quant à lui, est ravi de l’arrivée de sa nouvelle collègue. Présent depuis le début, ce vétéran de l’émission a vu passer bon nombre de jurés différents. Il déclare à propos de la petite dernière :

Elodie, elle est fun, acidulée. C’est parfait. On s’entend bien

Même Marianne James, ancienne jurée de La Nouvelle Star, est très fair-play et encense la jeune chanteuse :

Elle est légitime à 1 000 %. D’abord parce qu’elle sait, comme Jeni­fer, ce que c’est que d’être candi­date à ce genre d’émis­sions. Ensuite, je rappelle que c’est une vraie auteure. Elle joue, elle écrit, elle mixe, c’est la mère abso­lue de tous ses albums et elle a travaillé, de très belle façon, avec Benja­min Biolay

Si sa légitimité fait parfois débat, qu’en est-il de sa personnalité et de son attitude dans l’émission ? Bien décidée à profiter de ce nouveau rôle pour marquer les esprits, Elodie a dévoilé son sens de l’humour corrosif. Elle n’a pas non plus la langue dans sa poche et attend beaucoup des candidats. De nature émotive, elle souhaite être touchée et surprise. Elle semble s’être bien intégrée dans l’équipe des castings, reste maintenant à voir ce que nous réservent les primes en direct…

Et vous, que pensez-vous de l’arrivée d’Elodie Frégé dans la jury de La Nouvelle Star ?