Voilà à présent une semaine que Charlène de Monaco a accouché de ses jumeaux, Gabrielle et Jacques, qu’elle a eu avec Albert II. Le 10 décembre dernier, après trois ans de mariage avec le prince de Monaco, Charlène a donné naissance aux héritiers au trône. Même si la petite Gabriella Thérèse Marie est née deux minutes avant son frère Jacques Honoré Rainier, ce sera ce dernier qui sera le Prince Héritier.

Charlène de Monaco, qui a « toujours rêvé de construire (sa) propre famille » se « sens heureuse, soulagée, fière et très excitée » a-t-elle confiée à Nice Matin, le 16 décembre dernier.
Interviewée par le magazine Paris Match, la princesse se dit être seulement « un peu fatiguée ». Elle déclare :

Je me remets de la césarienne et les petits qui sont arrivés de manière un peu prématurée se portent à merveille. Ils grandissent chaque jour, gagnent du poids. C’est une procédure assez classique dans ce genre de situation de devoir être suivis encore quelques jours à l’hôpital. Tout dépend maintenant de leurs progrès, et de l’avis des médecins.

Charlène de Monaco à son mariage sur monacomatin.cm capture Youtube

Charlène de Monaco © monacomatin.cm capture Youtube

Charlène de Monaco est « sur un petit nuage », et n’a de cesse de manifester son admiration face à ses premiers enfants :

Vous savez, ce qui est incroyable, c’est qu’entre le matin et le soir, ils ont déjà changé, confie-t-elle au magazine. Leur visage évolue en permanence. C’est donc difficile de vous dire dès à présent auquel d’entre nous ils ressemblent le plus. Peut-être en saurons nous davantage la semaine prochaine (Rires)… Ce que je peux vous dire c’est qu’ils sont tous les deux très actifs et très expressifs. Ils sont magnifiques, adorables, je suis folle d’amour pour eux.

Charlène et les jumeaux devront sortir de l’hôpital Princesse-Grace « en début de semaine prochaine. » En effet, la princesse désire passer les fêtes de fin d’année avec son mari et ses enfants. Par la suite, le couple royal devra présenter les enfants officiellement au peuple monégasque :

Puis, nous avons rendez-vous avec le peuple monégasque pour une présentation officielle, en direct, le 7 janvier prochain comme l’a annoncé mon mari, le Prince Albert II.

Mais le choix ne reviendra pas aux parents, comme l’explique Charlène de Monaco :

Ce sont Jacques et Gabriella qui en déci­de­ront. Pour l’ins­tant, ce sont eux les ‘patrons’. Inutile de préci­pi­ter les choses. Nous nous assu­re­rons d’abord qu’ils sont prêts. A cent-dix pour cent.

Encore toutes nos félicitations aux heureux parents.