Disney est bien connu pour ses chansons qui rentrent facilement dans les têtes, mais qui sont difficiles d’en sortir. Et personne ne peut ignorer des chansons tirés de grands classiques comme Il En Faut Peu Pour Être Heureux, du Livre De La Jungle, ou encore le refrain de la chanson Ce Rêve Bleu, d’Aladdin, Hakuna Matata, du Roi Lion, mais aussi Hé, Ho, On Rentre Du Boulot, de Blanche Neige Et Les Sept Nains. On vous les a toutes mises en tête n’est ce pas ? Désolé, ce n’était pas volontaire.

Plus récemment, le studio à grandes oreilles a rencontré un succès incroyable avec la sortie de leur dernier film d’animation La Reine Des Neiges, sorti en décembre dernier. Et le dessin animé peut inscrire ses musiques parmi les plus cultes de l’empire Disney. Et une plus particulièrement, la chanson Libérée, Délivrée (Let It Go en anglais). Écrite et composée par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, la chanson a également été récompensée aux Oscar l’an dernier et est devenue le plus gros succès de l’histoire des studios.

Elsa dans La Reine Des Neiges de Disney

Elsa dans La Reine Des Neiges © Capture Disney

Ainsi, Jennifer Lee, la coréalisatrice du chef-d’œuvre d’animation La Reine Des Neiges en vient même à s’excuser auprès des pauvres parents, qui doivent encore subir, en boucle et à longueur de temps, et depuis un an, la chanson Libérée, Délivrée encore beaucoup écoutée par le jeune public.

C’est alors dans une interview accordée au Hollywood Reporter que la coréalisatrice du film d’animation vient s’excuser auprès des milliers de parents pour sa chanson, interprétée en VO par Idina Menzel et en français par Anaïs Delva, elle déclare, avec ironie :

Il y a un an, je rencontrais des gens qui, lorsqu’ils découvraient qui j’étais, me disaient “Oh, on adore ces chansons ! On les chante tout le temps”. Aujourd’hui, c’est plutôt, “On écoute encore et toujours ces chansons”. Je suis passée de “Merci” à “Désolée”…

C’est ce qu’on appelle, la rançon du succès. Chers parents, nous vous laissons imaginer si les studios Disney produisent une suite à ce film !

> On en remet une petite couche ? Libérééééé, Délivrééééééé