Il semblerait que l’Académie des César a trouvé son maître de cérémonie. Laurent Lafitte annonçait, le 1er décembre dernier que pour des raisons d’emploi du temps, il abandonnait le poste de maître de cérémonie des César. En effet, l’acteur sera sur le tournage du premier film français de Paul Verhoeven, Elle, dans lequel il sera à l’affiche avec Virginie Efira et Isabelle Huppert. A deux mois de l’événement, il avait alors renoncé à présenter la 40ème soirée des César.

A présent, selon Le Parisien, L’Académie aurait trouvé celui qui succédera à Cécile de France, celle qui présentait la cérémonie l’année dernière. Et leur dévolu se serait jeté sur Edouard Bear, l’acteur qui interprétait Otis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, d’Alain Chabat, en 2002. L’acteur de 48 ans devrait alors présenter la cérémonie des César le 20 février 2015 prochain en direct du Théâtre du Châtelet. Ce ne sera pas une première pour l’acteur des Invicibles puisqu’il avait notamment exercé cette fonction en 2001, ainsi qu’en 2002.

Edouard Bear dans La Porte A Côté capture Youtube

Edouard Bear © La Porte A Côté capture Youtube

Cécile de France ne devait, à l’origine, pas être la maîtresse de cérémonie lors de l’édition précédente. En effet, la rumeur voulait que cela devait déjà être Laurent Lafitte, le pensionnaire de la Comédie-Française, mais en raison d’un agenda trop rempli, il avait laissé sa place à la belle Cécile de France, en 2014.

Pour le moment, l’Académie des César n’a pas confirmé, ni infirmé la nouvelle, et le principal concerné, Edouard Baer n’a pas fait de déclaration officielle. Ce qui reste sûr, c’est que ce sera Dany Boon, le président de cette 40ème édition des César. Rendez-vous le 15 février prochain !