Après Vanessa Paradis en 2013, ainsi qu’Amber Valetta cette année, c’est à présent au tour de la belle Olivia Wilde de prêter son visage à la ligne de vêtements H&M, qui allie mode et bio : Conscious Exclusive. Un choix que l’on peut qualifié de « logique » puisque l’actrice de Docteur House est réputée pour son engagement dans les causes humanitaires.

La collaboration entre l’actrice et la marque suédoise a été annoncée par la marque elle-même, par le biais de  Twitter :

Nous sommes heureux d’annoncer qu’Olivia Wilde est le nouveau visage de la campagne H&M Conscious Exclusive !

Olivia Wilde Puzzle 2014

Olivia Wilde dans Puzzle © Puzzle

Pour cette collection, celle qui joue dans Puzzle a alors pris la pose dans des pièces décrites comme étant « fortes » et aux « imprimés magnifiques », avec un accent particulier sur les robes, dont les matières, (soin, coton, lin, cuir biologique ou encore polyester recyclé) et les coupes s’inspirent des quatre coins du monde, des cultures indiennes, africaines et asiatiques.

Olivia Wilde devient donc la nouvelle égérie de la collection bio Conscious Exclusive d’H&M qui sera lancée dans environ 200 magasins et sur l’e-shop le 16 avril 2015 prochain. A ce sujet, l’actrice a déclaré :

Le développement durable est une de mes plus grandes passions. Je suis fière d’être l’égérie H&M Conscious Exclusive, une collection qui montre que l’élégance et la mode écoresponsable sont compatibles.

Déjà dans l’année, Olivia Wilde avait collaboré avec la marque H&M et DoSomething.or sur une campagne intitulée Combeback Clothes afin d’inciter les plus jeunes à recycler leurs vêtements.

La maman d’un petit garçon prénommé Otis, né en avril dernier ajoute alors le géant suédois du prêt-à-porter à sa liste de collaborations. La jeune femme de 30 ans comptait déjà la marque de cosmétiques Revlon dedans. La Conscious Collection a été lancée en 2011, et utilise des matériaux durables comme le coton bio, le lin bio mais aussi le polyester recyclé.

On a hâte de voir ça !