Samedi 6 décembre dernier au soir, Camille Cerf, Miss Nord-Pas de Calais, est devenue la première représentante de sa région à ramener coiffer de la couronne de Miss France. Mais qui est donc cette jeune femme, sacrée Miss France 2015 ? Réponse.

Originaire du Nord-Pas de Calais, Camille Cerf a grandi à Coulogne, où sa mère vit encore actuellement, blonde d’1 mètre 80, elle est étudiante en deuxième année de gestion et de commerce à l’EGC de Lille. Elle souhaiterait devenir attachée de presse ou chargée de communication. Mais, comme elle l’a déclaré dans La Voix Du Nord, elle va devoir mettre sa scolarité entre parenthèse, du moins jusqu’à la prochaine rentrée. Elle a 19 ans et fêtera ses 20 ans ce mardi 9 décembre. Le week-end dernier, c’était alors l’un des plus beaux cadeaux avant l’heure ! Pour cette Ch’ti, c’est une véritable joie de ramener la couronne de Miss France dans sa région :

Je suis fière d’offrir ce titre au Nord-Pas-de-Calais, ma région, qui n’avait jamais connu de Miss France.

a-t-elle déclaré, après son sacre.

Camille Cerf, Miss France 2015 Facebook

Camille Cerf © via Facebook

Mais Camille Cerf n’est pas la seule fille à sa maman, puisqu’elle a une sœur, une fausse jumelle, Mathilde. C’est d’ailleurs avec elle qu’elle a passé le concours des mannequins Elite, à l’âge de 15 ans. Pour elle, le catwalk n’était donc pas nouveau, car elle avait déjà fait une courte carrière en tant que mannequin, avant de rejoindre l’écurie Miss France.

Quand on lui demande de se décrire, Camille Cerf se dit être spontanée, dynamique, gourmande, et très ambitieuse. Passionnée de natation et d’équitation, la jeune femme regarde également la télévision, comme la série Hannibal et son type de film penche plutôt vers les films d’horreur. Elle aime donc se faire peur !

Sans père depuis quelques temps, Camille Cerf aimerait s’engager dans « une association pour améliorer le quotidien des patients atteints du cancer », une maladie qui a emporté son papa. « C’est quelque chose que nous avons vécu et c’est très difficile. Je sais combien le moral est important pour la guérison », a-t-elle déclaré dans les colonnes de Metronews.

A partir de maintenant, c’est elle la nouvelle Reine de beauté, c’est elle qui représentera la France également au concours Miss Univers, qui se tiendra en janvier à Miami. Mais pour elle, c’est une nouvelle aventure et elle a hâte de la commencer pleinement ! D’ailleurs, après son année de règne, elle souhaiterait être une aventurière de l’émission Koh Lanta ! Sa première nuit en tant que Miss France, Camille Cerf n’a pas beaucoup dormi. En effet, après sa première conférence de presse suite à son élection, la belle blonde a commencé sa journée de dimanche par une séance photos à Disneyland Paris.

Camille Cerf, Miss France 2015 et Mickey à Disneyland Paris

Camille Cerf et Mickey à Disneyland Paris © Twitter