Hedi Slimane fait fort ! Après Marilyn Manson, il signe Courtney Love. Les deux ont une réputation sulfureuse et le physique très loin des classiques de la mode. Alors Dior a avec Jennifer Lawrence la nouvelle star du cinéma et que Chanel a signé Gisèle Bündchen le mannequin le mieux payé au monde et l’actrice Diane Kruger dont la beauté est indiscutable, la maison Yves Saint Laurent opte pour des choix bien plus risqués. Après le changement de nom pour Saint Laurent Paris, le directeur de la création prend un pari osé avec ces icônes des années 90. Outre leurs frasques, ces deux stars du rock bénéficient d’une côte de popularité bien moindre qu’auparavant.

Les premiers clichés de cette nouvelle campagne avec Courtney Love sont en noir et blanc. Hedi Slimane joue à fond le côté rock avec la présence d’un ampli et d’une guitare. Son égérie prend des poses peu académiques, elle est affalée, elle rampe par terre. Le talent d’Hedi Slimane pour la photographie est indéniable, les photographies sont superbes même si on peut moins apprécier les tenues. La veuve de Kurt Cobain porte un beau tailleur pantalon en noir avec des rayures ou alors une robe noire comme sur cette première photo :

Courtney Love © Saint Laurent Paris

© Saint Laurent Paris

Courtney Love © Saint Laurent Paris

© Saint Laurent Paris

Courtney Love © Saint Laurent Paris

© Saint Laurent Paris

Courtney Love © Saint Laurent Paris

© Saint Laurent Paris

Courtney Love © Saint Laurent Paris

© Saint Laurent Paris

Vous êtes pour ou contre Courtney Love comme égérie Saint Laurent ? Une chose est sûre avec l’arrivée de ces deux personnalités trash dans le milieu des égéries de modeAlice Dellal et Cara Delevingne vont passer pour des sages.

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